Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 1.djvu/533

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée



Guerre (de La), voyez Pantin .

  • i uKnniKf, sr de la Brelonnière, par. de Pacé et KHerrdtage, — de la .Ville-GuernIT, par. de Trégon, — de Eanouan, de Launay, de la Vallée et de la Mineraye, par. de Carentoir, — de l’We, — du Plessix-Guerriff, par. de Pipriac, — du Houssay, — de Kerosais, par. de Dolo, - de Senac.

Aue. ext., réf. 1670, huit géo., réf. de 1 i’27 à 1513, par. de Pacé et l’Hermitage, év. de Rennes

D’argent à trois feuilles de houx de sinople.

Guillaume, chevalier, en 1333 épouse Marguerite d’Avoir ; Guillaume, marié à Marie Chalet, dame de la Bretomiière, veuve en 1427 ; Guillaume, conseiller du duc Pierre et trésorier de son épargne en 1154 ; un page du Roi en 1756.

Guehhy (de) (orig. d’Anjou), sr de Saint-Aubin, — de Combaudière, par. d’iograncle, — du l’oishamou, par. de Domlcup, — du Chastellier, par. de Corpsnuds, — de Beauregard, par. de Saint Étienne-de-Montluc, — de Maubreuil, par. de Carquefou, d’Orvault, — d’Aguéueac, par. d’Elven.

Exl. réf. 1669; cinq gén., ress. de Rennes.

D’azur (aliàs : de sable) à deux épées d’argent garnies d’or en sautoir, les pointes en haut ; au chef d’argent (aliàs : chargé de trois roses de gueules).

Charles, archer de la retenue du connétable de Montmorency en 1557; Vincent, vivant en 1557, épouse Françoise Billaud ; six conseillers au parlement depuis 1607 ; deux chevaliers de Malte, depuis 1776 ; un président h mortier en 1779 \ 1831 ; doux frères fusillés à Quibcron en 1795.

Guersans (orig. de Normandie1 sr de Malifeu. Ext. réf. 166b, cinq géo., ress. de Reunes D’argent à trois fusées do gueules en bande.

Jules, natif de Gisors. lecteur ordinaire d’Henri III, sénéchal de Rennes en 1574, conseiller au parlement en 1579, anobli en 1581 et marié à Françoise du Mesnil ; trois autres conseillers au parlement depuis 1611 et un abbé de Saint-Méen en 1745. (Famille éteinte).

Guervazig ou Keuvazic (de) (ramage de Malestroit), sr dudit lieu et de Boisdaly, par. de 1 laudren, — dela Porte-Camus, par. de Billio, — de Quenhoël, par. de Saint-Jean-Brévelay

Ane ext. chev., réf. 1669, huit gén., réf. et montres de 1427 à 1536, par. de Plaudren év de Vannes.

De gueules à huit besants d’or, rangés ’.>. 3.3, qui est Malestroit ; au franc canton d hermines.

Eudon, vend trois arpents de terre labourable à .losselin de Rohan en 1300 ; Jean, vivant en li’i8, épouse Philippetto de Camarec ; deux pages du Roi en 11591.

Guescmn ou Guarpuc (ru) (Hàtards de Dinan), sr dudit lieu et du Plessis-lierlrand. par. de Saint-Coulomb — de Chaleau-Rieheux, par. de Saint-Meloir-des-Oudes, — de la Moite et du Vauru-i.S par. de Broons, — de la Ville-Anne, par. de Saint-Servan, — duc d’Albukerque de Molines et de Transiamare, en Espagne. — comte de Longueville, en Normandie, — sr de la Guerohe, par de ce nom, — de la Roberie, par. de