Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 2.djvu/72

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée

par. de Pommeret et Plourhan, év. de SaintBrieuc.

De gueules au croissant d'argent, au lambel de même.

Dom Jean Juhel, noble queux de la cour en 14-11 : Jean, abbé rte Meilleray, député aux États généraux de Paris en 159:t, † 1601. ,

Les srs du Rocher, paroisse de Trjvérec, de Keraly, paroisse de Servel, des Iles et de Kerlan, paroisse d'Étables, et rte la Touche, paroisse de Mordelles, déboutés à la réformation de 1670.

JurgnÉ (de), voyez Clerc (le).

Juigné (de), voyez Brossaud. »

Julienne, s1 du Monœl par. de Bréteil, — de la Gaudière, par. de Landujan, — des (Ihuppelays, par. de Chavagne, — d» Blavon, — de Bourien, — de Belair, — du Vaultier par de Moigné — duFrost par. d'Irodouer, — de la Buzardière, par. de Crédin, — du Cbâtel, par. d'Iffendic.

Maint, par arref du parl, de 1778, douze gén., réf. et montres de l'i27 à 1513, par. de Bréteil. Landujan, Irodouer et Iffendic, év. de Saint-Malo, et Moigné, év. de Rennes.

D'argent à la fasce de gueules, chargée de trois annelets d'or et accomp. de trois merlettes de sable

Thomas, prête serment au duc entre les nobles de Saint-Malo en 1437 ; Pierre, marié à Jeanne le Bigot, † 1569; Gilles, greffier aux Grands-Jours de Bretagne en 1550, puis maitre des requêtes de l'hêtel de la reine Catherine de Médicis, et greffier en chef civil du parlement sédentaire, f i56e

Fondu au Xviii* siècle dans Poulmic et le Métayer.

On trouve Jean Julienne, de la paroisse de Saint-Michel de Saint-Brieuc, employé dans la réformation de 1 440, anobli pour avoir été en 1420, aux sièges do Beuvron et de Pontorson ; mais nous ignorons s'il appartenait à la même famille.

Le sr de Kerléau paroisse de Plaudren débouté à la réformation de 1670.

Ji'lliot, srde la Billais, par. de Donges, — de Bénazé, — de Livandré, — du Plessix, près Saint-Méen, — de la Motte-Anger, par. du Loroux-en-Fougerais. Maint, par arrêt du parl. de 1784.

D'azur au sautoir endenché d'or, cantonné de quatre besants de même (G. G.), cumme l'Epervier.

Un contrêleur à la chancellerie en 1680.

Jullou, sr de Kervelzan, près Landerneau. Déb., réf. 1669, ress. de Lesneven.

Jumeau (le) (orig d'Anjou), sr des Perrières, — de Lavande, et baron de Blou, en Anjou, — sr de * Kergaradec, par. de Plounévez-Lochrist, — de Kerhuet.

Ext., réf. 1668, quatre gén., ress. de Lesneven.

De gueules au léopard d'or.