Page:Quingey - Queteuse de frissons, 1928.djvu/46

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
— 43 —

L’Intran ! Édition spéciale ! L’accident du train américain !

On sonne. Le garçon monte le journal.

— Ciel ! Teddy ! Pauvre Teddy ! Mort peut-être ! John ! Nous partons à Château-Thierry !

— Comme vous vouliez ! mistress Geneviève !

Les wagons sont toujours couchés sur la voie, au delà de la station, mais le trafic est régulier de Paris à la patrie de La Fontaine. À neuf heures du soir, deux heures après leur départ de Paris, mistress All’ Keudor et John arrivent donc à la gare de la cité que la reine Blanche rendit légendaire quelques siècles avant la fameuse résistance de l’armée du général Pershing.

On demande des détails sur l’accident et l’on apprend avec joie qu’il n’y a pas de victimes. Teddy aurait-il rejoint Paris, ou serait-il logé à l’un des deux hôtels ? Le trouvera-t-on au Cygne ou bien à l’Éléphant ?

Le cœur de Geneviève bat violemment ; celui de John aussi, car il n’a pas la conscience en repos. Rien d’aussi désagréable que de se trouver en présence d’un homme à la femme de qui l’on donnait, l’après-midi même, des preuves incontestables d’amour… en beaucoup plus de quinze secondes.

Geneviève porte une épaisse voilette ; mais son com­pagnon ne peut dissimuler ainsi ses traits. Il baisse le plus possible les bords de son chapeau.

— Oh ! mistress, dit-il, je vous prie, ne nous faisons pas connaître tout de suite, si nous le voyons.

— Ça dépendra, mon bon ami !

Au Cygne, personne, mais voici l’Éléphant, à deux pas de la statue mal éclairée de Jean de La Fontaine.

La salle à manger est au premier.