Page:Renee Dunan Une môme dessalée 1927.djvu/37

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 35 —

Ensuite, il voulut examiner si une attaque de la farouche appendicite ne menaçait pas la jolie fille. Il put ainsi examiner le délicat bouclier de son ventre et constata qu’il n’y avait point péril en la demeure.

Il restait à s’assurer que la colonne vertébrale de Zine était solide et incapable de prendre aucun mauvais pli. Ce fut fait. Mais n’y a-t-il pas des organes encore dont l’engorgement ou le mauvais fonctionnement sont susceptibles de jeter dans l’économie d’un corps les menaces les plus compromettantes ? Si, certes. Le mire inspecta tout.

Il avait fait coucher Zine sur son lit. Elle avait, de naissance, le respect de ces gens graves et redingotés ou jaquettés, qui sont notaires, avocats, médecins, inspecteurs des pompes funèbres et autre chose, représentant tous également d’ailleurs, l’intelligence française. Rien ne l’étonnait donc du comportement de ces personnages considérables et lorsqu’elle s’aperçut du genre de soin que lui apportait le toubib expert, elle s’en étonna peu. En somme, c’était peut-être thérapeutique ?…

Toutefois, comme il était peu habile en amour et surtout brutal, elle le désarçonna avant qu’il pût renouveler son exploit :

— Dites donc, docteur, il me semble que vous avez déjà vérifié ce côté-là.

Lui se fâcha un peu en son for, mais il quitta les lieux avec célérité parce que Master James Wand pouvait arriver.

Et, après cette aventure, ce fut le tour d’un petit groom du grand hôtel où elle habitait avec son amant.

Ledit groom était un enfant joufflu et souriant, très petit pour son âge, et qui, un jour, monta à Zine un pneu où Master Wand disait de dîner sans lui.

Zine regarda l’enfant et le trouva délicieux, lui regardait la jeune fille et la désirait de toutes ses forces.

Ils se comprirent…

Zine passa une main douce dans la chevelure bouclée