Page:Renee Dunan Une môme dessalée 1927.djvu/45

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 43 —

la dévotion de ce qu’ils nomment « la luxure française », Choisis et raréfie les occasions de leur en prodiguer, mais, l’heure venue, déploie tout son savoir. Il te mènera loin.

Et Zine, le lendemain de ce jour faste, ayant serré la main de ce guide aimable, qu’elle regretta un moment, s’en alla par les rues de la ville géante, confiante en ses talents et heureuse de vivre. Avant de partir pour la Californie elle voulait apprendre à connaître l’illustre cité new-yorkaise, mais il est ingrat de le faire sans guide et sans connaître l’anglais.

Elle revenait doucement vers son hôtel, après une longue promenade au hasard, lorsque à un coin de rue elle remarqua un homme bien vêtu qui lui faisait un signe de connaissance. Elle ne s’arrêta pas, mais il lui emboîta le pas, après avoir fait signe à une auto qui le suivait au ras du trottoir.

Au coin où le croisement de six rues fait une étoile à six branches, devant la maison triangulaire du New-York-Herald, un attroupement se produisit soudain, qui arrêta Zine au bord du trottoir. Des agents accoururent pour émietter la foule pressée, où une femme criait des injures on ne savait à qui. À ce moment, le personnage qui suivait Zine se trouva à son côté et l’auto qui l’accompagnait les touchait tous les deux.

Alors, avec une prestesse magnifique, l’homme la prit par le bras, ouvrit d’une détente la portière, la mit dans la voiture, monta à son côté, et le chauffeur partit illico en troisième…

Zine, ahurie, fut au moins dix secondes avant de reprendre ses esprits, et déjà la voiture avait fait assez de chemin pour être fort éloignée de tous témoins du rapide enlèvement.

Elle dit d’une voix étranglée :

— Mais, monsieur, qu’est-ce que cela signifie ?

— Je vous enlève, dit l’autre en mauvais français. J’ai envie de vous et suis assez puissant pour me satisfaire. Ne dites rien, sinon je vous fais bâillonner. Si vous acceptez votre sort, tout ira bien, vous n’avez pas de