Page:Revue Musicale de Lyon 1904-01-05.pdf/8

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
140
revue musicale de lyon

de M. Daniel Riche, musique de M. Ernest Gillet (octobre).

Variétés. – Le Sire de Vergy, opérette-bouffe en trois actes, paroles de MM. G.-A. de Caillavet et Robert de Flers, musique de M. Claude Terrasse (mai).

Théâtre Sarah-Bernhardt. – Andromaque, tragédie de Racine, avec ouverture et musique de scène de M. Camille Saint-Saëns (7 février). – La Damnation de Faust, légende dramatique en cinq actes et dix tableaux, adaptation scénique du chef-d’œuvre d’Hector Berlioz (mai). – La Sorcière, drame en cinq actes de M. Victorien Sardou, avec musique de scène de M. Xavier Leroux (15 décembre).

Olympia. – Au Japon, grand ballet, scénario de M. Carlo Coppi, musique de M. Louis Ganne (5 septembre).

Théâtre des Capucines. – La Botte secrète, opérette bouffe en un acte, paroles de M. Franc Nohain, musique de M. Claude Terrasse (27 janvier). – Perle de Jade, opérette en un acte, paroles de M. Alban de Polhes, musique de M. Ludo Ratz (11 mai). – Péché véniel, opérette en un acte, paroles de M. Franc Nohain, musique de M. Claude Terrasse (16 novembre). – La Boutique à quat’sous, « camelotte en vers », paroles et musique de M. Jacques Redelsperger (16 novembre). – Pied d’Châlit, « idylle militaire », paroles de M. Montignac, musique de M. Ludo Ratz (23 décembre).

Théâtre des Mathurins. – Son Manteau, opérette-bouffe en un acte, paroles de MM. A. Thalasso et G. Quillardet, musique de Ludo Ratz (27 janvier). – Cœur jaloux, pantomime, musique de M. Chantrier (28 mars). – À l’impossible, fantaisie en un acte, paroles de M. C. Alphand, musique de M. Ed. Mathé (17 avril). – Rêves d’opium, « pantomime lyrique », de M. Paul Franck, musique de M. Ed. Mathé (avril). – Marie de Magdala, « évangile en vers », paroles de M. Maurice Duplessy, musique de Mlle Jane Vieu (avril)

Nouveau-Théâtre (Les Escholiers). – Il était une fois…', « conte en vers » de M. Claude Roland, musique de Mlle Jane Vieu, la Duchesse Putiphar « fantaisie romantique » en deux actes et en vers, de M. Louis Artus, musique de M. Bermberg (22 janvier)

Scala. – La Chula, pantomime en un acte, scenario de M. Girault, musique de M. Henry Rosès (17 février).

Salle des Agriculteurs. – La Vendetta, drame lyrique en quatre acte, paroles de MM. Bérard et Ed. Martin, musique de M. Georges Palicot (21 mars).

Concert Européen. – Fémina, opérette en un acte, paroles de M. P.-L. Flers, musique de M. Rodolphe Berger (20 février).

Monte-Carlo. – Le Tasse, opéra en trois actes et six tableaux, paroles de MM. Jules et Pierre Barbier, musique de M. Eugène d’Harcourt (14 février). – Circé, drame en deux actes, en vers, de M. Charles Richet, avec musique de scène de M. Brunel (avril). – Les Diamantines, ballet en un acte, musique de M. Tesorone (novembre).

Nice. – Marie-Magdeleine, drame lyrique en quatre actes, adaptation scénique du beau drame sacré de M. J. Massenet (février). – Hersilia, ballet, scénario de M. Alfred Mortier, musique de M. d’Ambrosio (mars).

Rouen. – Les Amours de Colombine, ballet- divertissement en deux actes, scénario de M. Géronte, musique de M. Max Guillaume (11 février). – Le Chant du Cygne, opéra- comique, paroles de M. Aubin, musique de M. Dupouy, chef de musique du 74e de ligne (février). – La Mouette blanche, opéra- comique, paroles et musique de Mme Mireille Kermor.

Bordeaux. – La Mandoline de Pierrot, pantomime-ballet, scénario de M. Jules Fortin, musique de M. G. Imberti (avril).

Toulouse. – L’Amour magicien, opérette en un acte, paroles de M…, musique de M. Bastide (Variétés, février). – Zilah, ballet en deux actes et trois tableaux, scénario de M. d’Alessandri, musive de M. Hugounenc (Capitole, mars). – Les Deux Coqs, comédie lyrique en un acte, paroles de M. Roger Valette, musique de M. François Ausseuil (id., id.).

Rochefort. – Louis IX, drame lyrique en quatre parties, musique de M. le comte de Beaufranche (juin).

Nevers. – Cynisca, opéra-comique, paroles de MM. A. P. de Launoy et Fernand de Rouvray, musique de M. Dailly (mars).

Chalons-sur-Marne. – Liberté, drame de M. Maurice Pottecher, avec chœurs de M. L. Marcelot (décembre).

Enghien. – Mam’zelle Frétillon, opérette, paroles de M. Fernand Beissier, musique de M. V. Monti (septembre).

Tours. – Poisson d’avril, opéra-comique en un acte, paroles de M. Rogeron, musique de M. René Delaunay (novembre).