Cette page a été validée par deux contributeurs.
L’auberge du grand Saint-Yves, à Kernoël. Où se découvre un nouveau Sulfatin
vii. Ordre d’appel. Mobilisation des forces aériennes, sous-marines et terriennes du XIIe corps. Comment le huitième chimistes se distingua dans la défense de Châteaulin. Explosifs et asphyxiants. Le bouclier de fumée
i. Préparatifs d’installation. La féodalité de l’or. Quelques figures de l’aristocratie nouvelle. La nouvelle architecture du fer, du pyrogranit, du carton, du verre. Les photo-picto-mécaniciens et les progrès du grand art. Messieurs les ingénieurs culinaires.
ii. Les grandes affaires en train. Conflit Costa-Rica-Danubien. L’ère des explosifs va être close. La guerre humanitaire. Triste état de la santé publique. Trop de microbes. Le grand Médicament national.
iii. Estelle Lacombe assiste à une dispute conjugale. Bienfaits de la science appliquée aux scènes de ménage. Autres beautés du phonographe. La petite surprise de Sulfatin
iv. Grande soirée artistique et scientifique à l’hôtel Philox Lorris. Où l’on a la joie d’entendre les phonogrammes des grands artistes de jadis. Quelques invités. Première distraction de Sulfatin. Les phonographes malades.
v. M. le député Arsène des Marettes, chef du parti masculin. La Ligue de l’émancipation de l’homme. Encore Sulfatin. M. Arsène des Marettes songe à son grand ouvrage.
vi. M. Philox Lorris développe ses plans. La santé obligatoire par le Grand Médicament national. Deuxième distraction de Sulfatin. Le réservoir à miasmes.
vii. La catastrophe de l’hôtel Philox Lorris. Trente-trois martyrs de la science. Naissance d’une maladie nouvelle absolument inédite. Le grand ouvrage de Mme Lorris. Où l’illustre savant se trouve cruellement embarrassé.
viii. Le mariage Lorris. M. Philox Lorris n’en a pas fini avec les difficiles négociations. Double mariage à arranger. Retour à Kernoël. Le temps des vacances. Arrivée des énervés.