Page:Routhier - À travers l'Espagne, lettres de voyage, 1889.djvu/400

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.


TABLE



I — En Mer. Les côtes de Gaspé — La télégraphie des pavillons — Comment on gouverne les navires et les peuples — Chants de matelots — Les îles Miquelon et Terreneuve — Les mouvements de la mer et le navire — Croquis féminins. 
 7
II — De Londres à Pau. Visite au marquis de Lorne — L’ambassade d’Angleterre à Paris — Marseille — Entrée imaginaire en Espagne — Barcelone, Tarragone, Montserrat, Saragosse, Lourdes — Pau. 
 16
III — Le Nord de l’Espagne et Burgos. Irun — Les douaniers espagnols — Fontarabie — Saint-Sébastien — Dans les montagnes — Burgos — Les Serenos — La Fonda del Norte et les servantes castillanes — La cathédrale. 
 23
IV — L’Escurial. Une nuit en chemin de fer — L’Escurial — L’église — Le campo santo des rois d’Espagne — Le cloître — Le palais — Une course dans la montagne. 
 32
V — À Madrid. La capitale de l’Espagne — La Puerta del Sol et ses flâneurs — Les fumeurs en Espagne — Le Musée du Roi — Le Buen Retiro — L’Armeria — Le réveil de l’Espagne. 
 39
VI — Encore à Madrid. La Puerta del Sol — Le café de Paris — Fernan Caballero — Ses nouvelles — Quelques pages de Paz & Luz
 44
VII — Tolède. En route — Le palais Galiana — Tolède et son histoire — Le Tage — Les monuments — L’Alenzar — La cathédrale — Les rues — San Juan de los Reys — Ximenès — Santa Maria la Blanca — Don Quichotte. 
 52
VIII — Aux Cortès. Le ministère — Les partis — Contrebandiers et politiciens — Les orateurs — Emilio Castelar. 
 62