Page:Sand - Correspondance 1812-1876, 1.djvu/67

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
64
CORRESPONDANCE DE GEORGE SAND
 Les corrections sont expliquées en page de discussion

drement. Gare à vous, au milieu d’un pareil conflit ! vous aurez bien du bonheur si vous n’êtes pas étouffée par nos caresses, et nos batailles à qui en aura sa part.

Quand vous me répondrez, aurez-vous la bonté de me donner quelques conseils sur la façon d’une robe de foulard fort belle qu’on m’envoie de Calcutta et que je ferai moyennant que vous me direz où en est la mode et la manière dont je dois tailler les manches ? Je crois que maintenant on les fait droit fil et aussi larges en bas qu’en haut. Mais dirigez-moi, car je suis fort en arrière.


XXVI

À M. DUTEIL, AVOCAT, À LA CHÂTRE[1]

(RECOMMANDÉ À MADAME LA POSTE DE LA CHÂTRE)


Bordeaux, 10 mai 1829.


Hélas ! mon estimable ami, que c’est cruel, que c’est effrayant, que c’est épouvantable, je dirai plus, que c’est sciant, de s’éloigner de son endroit et de se voir en si peu de jours transvasé à cent vingt lieues de sa patrie ! Si cette douleur est cuisante pour tous les cœurs bien nés, elle est telle pour un cœur berrichon particulièrement, qu’il s’en est fallu de peu que je ne

  1. Alexis Pouradier-Duteil, avocat à la Châtre, puis président à la Cour d’appel de Bourges, après avoir occupé les fonctions de procureur général auprès de cette même cour.