Page:Segur - Bible d une grand mere part 1.djvu/495

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Assyriens un ange qui tua cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Sennachérib, en se réveillant le lendemain, vit tous ses hommes morts ; il eut peur, et, se retirant de la terre de Juda, il s’enfuit à Ninive. Et, pendant qu’il adorait son dieu Nesroch, dans son temple, ses deux fils, s’approchant par derrière, le percèrent de leurs épées.


CLXXII

MALADIE D’ÉZÉCHIAS — SA MORT — JOSIAS

(710 ans avant J.-C.)



En ce temps-là, Ézéchias tomba malade, et, comme il était en danger de mort, le prophète Isaïe vint chez lui, et lui dit : « Mettez ordre à vos affaires, car vous mourrez. » Alors Ézéchias pria le Seigneur avec larmes, le suppliant de se souvenir de sa fidélité à suivre et à faire suivre la loi du Seigneur.

Et, comme Isaïe sortait du palais, le Seigneur lui dit : « Retourne chez Ézéchias et dis-lui : « J’ai entendu tes prières, j’ai vu tes larmes ; tu vas être guéri ; dans trois jours tu pourras aller au Temple : et j’ajouterai encore quinze années à ta vie. Je te délivrerai des Assyriens en considération de David, mon serviteur. »

Isaïe dit ensuite aux serviteurs du roi : « Apportez-moi beaucoup de figues. » Ils les apportèrent. Isaïe mit les figues sur les ulcères du roi, et il fut guéri sur l’heure.

Henriette. Est-ce que les figues guérissent les ulcères ?