Page:Simple Sabotage Field Manual.djvu/34

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

(12) Multipliez la paperasserie de manière plausible. Démarrez les dossiers en double.

(13) Multipliez les procédures et autorisations nécessaires à l’émission d’instructions, de chèques de paie, etc. Veillez à ce que trois personnes aient à approuver tout ce que chacun fait.

(14) Appliquez tous les règlements jusqu’à la dernière lettre.

(c) Employés de bureau

(1) Faites des erreurs dans les quantités de matériel lorsque vous copiez des commandes. Confondez les noms similaires. Utilisez de mauvaises adresses.

(2) Prolongez la correspondance avec les bureaux gouvernementaux.

(3) Faites des erreurs de classement de documents essentiels.

(4) En faisant des copies carbone, faites-en une de trop peu, de sorte qu’un travail de copie supplémentaire devra être fait.

(5) Dites aux appelants importants que le patron est occupé ou parle sur un autre téléphone.

(6) Retenez le courrier jusqu’à la prochaine collecte.

(7) Répandez des rumeurs inquiétantes qui ressemblent à des tuyaux de l’intérieur.

(d) Employés

(1) Travaillez lentement. Réfléchissez à des moyens d’augmenter le nombre de mouvements nécessaires à votre travail : utilisez un marteau léger au lieu d’un marteau lourd, essayez de faire faire une petite clé quand une grosse est nécessaire, utilisez peu de force là où une force considérable est nécessaire, etc.

(2) Prévoyez autant d’interruptions que possible dans votre travail : lorsque vous changez le matériau sur lequel vous travaillez, comme vous le feriez sur un tour ou un poinçon, prenez un temps inutile pour le faire. Si vous coupez, façonnez ou effectuez d’autres travaux mesurés, mesurez les dimensions deux fois plus souvent que nécessaire. Lorsque vous allez aux toilettes, passez-y plus de temps que nécessaire. Oubliez les outils afin de devoir revenir en arrière après eux.