Page:Société des amis des sciences, de l’industrie et des arts de la Haute-Loire - Mémoires et procès-verbaux, 1878, Tome 1.djvu/219

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
41
des séances

MM. E. Mauras, Couderchet, Chorand, de Talobre, Nicolas, directeur de la ferme-école, Vérot, propriétaire à Saint-Marcel près le Puy, Médard, vétérinaire, Moullade, pharmacien, Gimbert, propriétaire à Vals, et Giraud, boucher au Puy.

L’ordre du jour étant épuisé, M. le Président lève la séance en émettant le vœu que tous les membres du Comice soient présents le jour du concours.

Le Secrétaire,
A. Jacotin.



SÉANCE DU 30 MAI 1878.


Présidence de M. E. Mauras.

À l’ouverture de la séance, M. le Président annonce qu’il est allé, avec M. Aymard et d’autres membres du Comice, demander à M. le chef de gare du Puy s’il n’avait pas reçu des instructions sur la réduction du prix des places pour les personnes qui désiraient aller au concours d’animaux reproducteurs de Paris. M. le chef de gare a répondu, avec une grande courtoisie, qu’il espérait obtenir la prochaine solution de cette question, et qu’aussitot qu’elle lui serait parvenue, il la ferait parvenir au bureau du Comice. Sur la proposition de M. le Président, l’assemblée émet le vœu que la Compagnie du chemin de fer fasse connaître au plus tôt ses intentions sur la réduction du tarif des places.

M. Aymard dit que les animaux exposés par nos compatriotes seront très-beaux, et invite tous les membres du Comice à se rendre à la gare, dimanche prochain, 2 juin, pour assister au départ de nos braves agriculteurs et leur témoigner tout le plaisir que le Comice du Puy éprouve à les