Page:Stendhal - Mémoires d’un Touriste, I, Lévy, 1854.djvu/364

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
360
OEUVRES DE STENDHAL.
Chaumont, le 3 mai 
 72
Chaumont, Haute-Marne, Dijon, un Voleur, le Touriste, Grandes Divisions de la France, Grenoble au 6 juillet, l’Ambition, Paris République, Commerce de 1836.
Langres, le 9 mai 
 75
Langres, l’Ogive, le Compliqué, Diderot.
Chaînes de Montagnes, de la Pluie.
Beaune, le 12 mai 
 91
Dijon, Vernet, la Langne, Dijon, la Côte-d’Or, le Clos-Vougeot, Beaune, Piron, Beaune, la Colonne de Cussy, M. de Lamennais.
Chalon-sur-Saône, le 14 mai 
 99
Contraste, le Travail, Châlon, Besançon.
Le Bateau à vapeur, Mâcon, On hait l’esprit, Saint-Philibert, Mâcon.
Lyon, le 15 mai 
 105
L’Île Barbe, Neuville, Bords de la Saône, Lyon, le Café, la Garde nationale, un Libraire lyonnais, le Proconsul Plancus, Lyon, l’Ouvrier de Lyon, Organisation d’un Ministère, un Puritain, Fourvières, Aqueducs romains, Jeux de Caligula, Saint-Jean, Saint-Nizier, René, un Oncle anglais, Connaître la France, Farce du Midi, l’Amour est ridicule, les Races d’Hommes, Race Gaël, Race Kymri, Race Ibère, Prêt sur gage, les Frères ignorantins, une simple Religieuse, Éducation des Filles, Gallia Christiana, Régner et non Aimer, Musée de Lyon, le Taurobole, la Perfection du Valet de Chambre, un Ami, Brémont.
Lyon, le 1er juin 1837 
 149
Saint-Étienne, Dîner à Lyon, Quai Saint-Clair, Madame Girer, Musée de Lyon, Tableaux, École de Lyon, Tableaux du cardinal Fesch, Ouvriers de Lyon, la Guillotière, le Roi de Sardaigne, le Mariage, la Musique en France, les Vers dans l’Opéra, Armée anglaise, les Soldats anglais en 1814, Gains de 1837, Mensonges à respecter, Robert Walpoole, Esprit libéral des Villes, M. Court, le Gamin de Paris, la Place Bellecour, les Gestes, une Brèche, haute Politique.
Vienne, le 9 juin 1837 
 180