Page:Susejournaldes00dieu.djvu/324

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
308
À SUSE.

sous-gouverneur, mais, de l’avis de M. Houssay, ils ne lui ont pas dicté sa détermination.

Il fallut se rabattre sur les cordonniers de Dizfoul. Suse se glorifiera bientôt de les posséder tous. Ces artistes viendront discuter avec mon mari l’avant-projet, le bordereau et le détail estimatif des harnais qui nous sont nécessaires. Comment fabriquera-t-on les colliers et les traits ? Le bazar ne saurait fournir ni cordes résistantes ni cuirs épais.

CORPS DU TAUREAU. (Voyez p. 306.)

11 janvier. — La pluie nous fait faux bond ; j’en suis ravie : la résurrection des Immortels va reprendre son cours régulier. Puis, quand il fait soleil, les barbes de la mission ne se mettent pas en frais d’inventions culinaires.

Hier M. Babin se vengea de deux jours de claustration en confectionnant une crème ; afin d’adoucir le lait un peu sur, mon mari et le hakim bachy décrétèrent qu’on y devait ajouter la graisse d’une queue de mouton. Ce laitage était exquis… à rendre l’âme. Barrè bachy lui-même s’est récusé. À ce propos, je suis en froid avec l’Agneau en chef ; il n’a qu’un souci : croquer les radis, les épinards et les salades ; moi, qu’un désir, lui inculquer un peu de respect pour notre potager.