Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894, tome 2, partie 1.djvu/91

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

employés par Lemmi à l’adresse du pape, le lecteur ne s’en étonnera point ; l’astrologue est un sectaire haineux, pétri de boue et de fiel ; mais il est bon de le faire connaître, en donnant sa prose de magicien, sans y changer un iota. Au surplus, je suis d’une incompétence absolue, ou, pour mieux dire, d’une ignorance complète en cette pseudo-science ; j’ai eu grand’peine à en comprendre les grandes lignes, afin de pouvoir en donner un aperçu ; aussi, sans chercher à approfondir, je me suis borné à recopier.

Voici donc les appréciations cabalistiques et les calculs généthliaques du vicaire de Satan sur le vicaire de Jésus-Christ :


HOROSCOPE DE PECCI dit LÉON XIII

Gioacchino Vincenzo Pecci, né sous le 13e degré des Poissons, en une année de la Lune, du cycle de Vénus, la lune éyant décroissante et à son 20e jour.

Gioacchino 
 128
Vincenzo 
 151
Pecci 
 71

Calcul de nativité diurne sous le 13e degré des Poissons, en une année de la Lune dépendant du cycle de Vénus, un jour de la Lune, la lune décroissante étant à son 20e jour.

Échelle Généthliaque
Sommet 
 1843
Nom de famille 
 171
2e prénom 
 151
1er prénom 
 128
Degré 
 13
Signe zodiacal 
 12
Année de nativité 
 1810


Observations :

Etant né sous le deuxième décan des, Poissons : — esprit élevé, amour de la renommée, audace en entreprises. — En outre, les Poissons étant signe double, tous les présages intellectuels sont doublés.

Etant né sous le vingtième jour de la Lune : — tempérament bilioso-nerveux ; présage qui est d’ailleurs confirmé par la conjonction de Saturne et de Mars, qui le prédispose aux maladies bilioso-nerveuses.

L’aspect trigone de Jupiter et de Mercure, situés l’un dans la Vierge, l’autre dans le Capricorne, présage rectitude de jugement, fortitude d’esprit et de caractère.

Déduction :

Adversaire très dangereux pour nous ; ennemi irréconciliable ; à craindre à la fois sous le rapport de l’habileté et de l’audace.




Tout, dans l’horoscope de Pecci, concorde pour présager la plus haute élévation sacerdotale (adonaïte), par conséquent, le souverain pontificat dans la superstition romaine. Cela est présagé par la quadrature de Jupiter et Mars, par la position de Vénus dans les Poissons, et par Saturne et Mars dans la maison X. — Cela se voit encore par la trigonocratie des signes royaux, qui a sa pointe au sommet de l’horoscope et qui n’est débilitée par aucun aspect fâcheux. — Il est, en outre, prédit que cette suprême élévation sera le résultat d’une élection