Page:Vidocq - Mémoires - Tome 1.djvu/432

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
Chapitre XII. Voyage à Arras. — Le P. Lambert. — Je suis maître d’école. — Départ pour la Hollande. — Les marchands d’ames. — L’insurrection. — Le corsaire. — Catastrophe. 
 321.
Chapitre XIII. Je revois Francine. — Ma réintégration dans la prison de Douai. — Suis-je ou ne suis-je pas Duval ? — Les magistrats embarrassés. — J’avoue que je suis Vidocq. — Nouveau séjour à Bicêtre. — J’y retrouve le capitaine Labbre. — Départ pour Toulon. — Jossas, admirable voleur. — Son entrevue avec une grande dame. — Une tempête sur le Rhône. — Le marquis de Saint-Amand. — Le bourreau du bagne. — Les voleurs du garde-meubles. — Une famille de chauffeurs. 
 343.
Chapitre XIV. Le père Mathieu. — Je me fais industriel. — Ruine de mon établissement. — On me croit perdus. — Je suis aide-major. — Ecce Homo, ou le marchand de cantiques. — Un déguisement. — Arrêtez, c’est un forçat ! — Je suis mis à la double chaîne. — La clémence du commissaire. — Je lui fais un conte. — Ma plus belle évasion. — La fille publique et l’enterrement. — Je ne sais pas ce que c’est. — Situation critique. — Une bande de brigands. — J’y découvre un voleur. — J’obtiens mon congé. — L’indemnité de route. — Je promets le secret. 
 387.
fin de la table du tome premier.