Page:Webb - Sept pour un secret, 1933.djvu/185

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

de velours, et c’était un Lord par-dessus le marché. Là-dessus elle met sa mante à capuchon et la voilà partie. Mais ils n’avaient pas fait un mille qu’elle se tourne le pied — car ses souliers étaient son orgueil, tant ils étaient petits… mais aussi bien traîtres — et ils sont forcés d’attendre à l’auberge la plus proche, pendant que Lord Meldfum envoie un valet à l’endroit où il avait laissé sa chaise de poste. Mais il se trouve que le garçon rencontre un braconnier au bord du ruisseau du Seigneur Lineacre, va à lui et lui raconte la nouvelle. Et le braconnier se dit : « Sept belles truites, deux couples de faisans et une jolie quantité de gibiers divers que j’ai pris cette nuit au Seigneur Lineacre… eh bien, Dieu de Dieu, il rattrapera sa femme, Lineacre. » Alors il va trouver le Seigneur, le réveille en tambourinant, et en une minute le Seigneur est prêt à partir sur son cheval de chasse. Et juste au moment où la chaise de Meldrum arrive, les chevaux en sueur, Lineacre accourt sur une bête également écumante. « Par Dieu nous sommes poursuivis, dit Meldrum. » La dame s’arrête, un pied sur le marchepied de la chaise, et les regarde tous les deux : « Venez, amour de ma vie, dit Meldrum, je mettrai le monde à vos pieds. — Meg, dit le Seigneur, je ne peux pas imaginer un porridge que vous ne m’aurez pas préparé. » Là-dessus, Mme  Lineacre, avec un sanglot, court au Seigneur, qui l’enlève sur sa selle, et ils rentrent chez eux.

— C’était une brave femme, dit Mme  Makepeace. Bien sûr, ç’avait été une effrontée d’encourager son amoureux, mais pour finir elle a bien agi, et le Seigneur a dû la récompenser.

— Je ne peux pas dire qu’il l’ait fait, car deux mois après, pas plus, le Seigneur Lineacre s’est enfui avec la fille du pasteur, et a cette époque-là Lord Meldrum