Aller au contenu

Page:Wylm - L'Amant de la momie, paru dans Le Matin, 24-10-1912 au 06-12-1912.djvu/48

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

lampe électrique. Rien n’est visible ; il vérifie l’heure.

Entre 12 h. 07 et 12 h. 22 approximativement, lord Charing perçoit encore un soupir, dans la direction de la vitrine, puis une sorte de chant monotone, accompagné de harpes et de tambourins ; c’est peu distinct et semble venir de très loin.

Le chant cesse brusquement ; un cri se fait entendre, une forme phosphorescente sort de la vitrine où repose la momie, longe la galerie comme une fumée poussée par le vent, et passe au travers de la porte fermée. Immédiatement après, lord Charing distingue un bruit de pas rapides dans le salon ; il ouvre la porte, projette le rayon de sa lampe électrique ; rien n’est visible ; il est 12 h. 22 à sa montre.

12 h. 21. — Symonds entend des pas qui glissent très rapidement dans le hall, se dirigent vers l’escalier privé aboutissant au corridor où est la chambre de Rogers.

12 h. 21. — Martins entend aussi des pas, toujours très rapides, qui gravissent l’escalier privé, parcourent le corridor. Il croit voir la porte s’ouvrir, les pas s’arrêtent comme si quelqu’un hésitait sur le seuil. Le docteur avait allumé toutes les lampes.

Il tire un coup de revolver dans la direction de la porte ; toutes les lampes de la chambre s’éteignent ; on a tourné le commutateur.

Il arme sa lampe électrique de poche, quelqu’un essaye de la lui arracher des mains, en évitant de s’exposer à ses rayons ; cela est si évident que Martins bondit jusqu’au commutateur et rallume les lampes.

Il est 12 h. 27. Il n’y a personne dans la chambre, la porte est verrouillée, au milieu du panneau se distingue le trou fait par la balle du revolver.

Le docteur s’assied sur le lit, la main sur le commutateur.

12 h. 40. — La lampe électrique du milieu de la chambre se casse avec beaucoup de bruit.