Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:ElioPrrl

Résumé par ElioPrrl

Fausses disparitions de retraits

Raymonde Lanthier (discussioncontributions)

J’ai fait grand usage des modèles {{p début}}, {{p fin}} et compagnie à compter de la page 11 des Scènes de la vie privée de l’Histoire des œuvres de Balzac. En transclusion, l’indentation des paragraphes et de l’espacement correspondent aux paramètres établis, mais ce n’est pas du tout le cas en mode page. Pour vous faire une idée, vous pourriez regarder les pages 14 (paragraphe après le titre), 15 (premier nouveau paragraphe), 19 (comparez les paragraphes commençant par « Ici, le Message » et par « Après cette interruption », tous deux en taille normale).

Contrairement à l’indentation fantôme qui continue de hanter Wikisource, c’est l’inverse qui se produit ici : l’indentation du premier paragraphe disparaît systématiquement. Un autre fantôme ou quelque chose qui m’échappe dans l’application de ces modèles ?

ElioPrrl (discussioncontributions)

En fait, c’est encore un coup de cette indentation fantôme ! Voyez le Scriptorium : j’ai eu beau prévenir les développeurs, qu’ils ne fassent pas la même erreur que moi lors de la première tentative de résolution en interne (qui a tenu jusqu’à ce que les développeurs aient voulu la résoudre en global), ils l’ont faite. Mais pas d’inquiétude ; j’ai vu une correction qui devrait être implémentée dans une mise à jour prochaine Sourire

ElioPrrl (discussioncontributions)

Ca y est, tout est rentré en ordre !

Raymonde Lanthier (discussioncontributions)

Je n’en crois pas mes yeux ! Espérons que ça ne changera plus.

ElioPrrl (discussioncontributions)

🤞