Utilisateur:Rafavannay

La bibliothèque libre.
Bienvenue sur la page de Rafavannay
Informations Babel sur l’utilisateur
fr-N Cet utilisateur a pour langue maternelle le français.
en-3 This user has advanced knowledge of English.
de-2 Dieser Benutzer beherrscht Deutsch auf fortgeschrittenem Niveau.
la-1 Hic usor simplici lingua Latina conferre potest.
fi-1 Tämä käyttäjä osaa suomea vähän.
Utilisateurs par langue

Salut, je suis Rafavannay (n’hésitez pas à me tutoyer Clin d'œil)

Né en Suisse romande, je suis actuellement étudiant en voie d’obtenir ma maturité gymnasiale. J’ai toujours été un féru de littérature et je lis des livres depuis que je suis petit.

Mon parcours scolaire m’a fait faire la connaissance de François Rabelais et ce fut immédiatemment le coup de cœur pour sa verve et son art de faire virevolter les mots comme un acrobate qui jongle entre sa plume et la bouteille d’inspiration bachique… Je m’intéresse particulièrement à la littérature populaire de la fin du Moyen Âge (et Renaissance) et également à la littérature symbolique du la fin du xxe siècle avec des auteurs comme Alfred Jarry ou Rachilde. Le premier est un disciple de Rabelais, mais demeure pourtant presque inconnu ; c’est pourquoi je me suis mis en tête de rendre le plus possible de ses œuvres disponibles sur Wikisource ! (en espérant que certains d’entre vous voudront bien m’aider dans la relecture de ces livres…)

Je suis Wikisourcien depuis octobre 2022 et, bien que j’ai également un compte sur Wikipédia et sur le Wikitionnaire, c’est sur Wikisource que je suis le plus actif. Je suis auto-patrouillé et patrouilleur. Les statistiques de mon compte : ici. (BrouillonPrototype de modèle pour les œuvres de Rabelais).

Mes contributions

Travaux en cours :

Je laisse ça là pour l’avenir :

  • Noël du Fail : Œuvres (…) : À préparer, importer un fac-similé, etc…

Finis :


  1. Noé.
  2. Le temps serrein.