Discussion Page:Barzaz Breiz, huitième édition.djvu/652

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
La bibliothèque libre.
Bonjour,

La qualité de l'original n'étant pas top, ce sont mes interprétations… (fausses peut-être…)
- Mesure n°3 : il me semble entrevoir une altération devant la 6e note
- Mesure n°4 : 3,5 temps dans l'original (et décallage du reste de la partition) : je propose de rallonger le si noire en si noire-pointée.
- Mesure n°5 : semble trop courte avec un mi noire, pourrait être un mi blanche

J'ai essayé d'ajuster la position des paroles (que je ne comprends pas…)
Il me semble qu'il manque des syllabes à la mesure n°4 : j'ai mis des points d'interrogation…

N'hésitez pas à annuler ;-)


--JLTB34 (d) 31 décembre 2013 à 10:03 (UTC)[répondre]
Bonjour JLTB34 (d · c · b),
Certes la qualité du scan de la 8e édition du Barzaz Breiz n’est pas toujours bonne mais heureusement on dispose du scan de la 4e édition. Sauf que je ne retrouve pas cette partition en particulier dans la 4e édition :( (il faudrait importer les autres éditions…)
Pour la 6e note de la mesure 3, je ne sais pas trop (que vient faire là une barre de mesure ?) mais j’aurais tendance à être d’accord avec toi. Pour la mesure 4, je ne suis pas sur non plus… (sur la wikisource en breton, Gwendal (d · c · b) a préféré ajouter un silence : br:Pajenn:Barzaz Breiz, huitième édition.djvu/652) Pour la mesure 5 par contre, il me semble évident que la finale est un mi blanche.
Pour les paroles, il est possible de se reporter au texte dans l’ouvrage (en l’occurrence ici : Page:Barzaz Breiz, huitième édition.djvu/251 et en plus il y a la traduction en français Clin d'œil). J’ai corrigé.
Cdlt, VIGNERON * discut. 27 février 2014 à 10:35 (UTC)[répondre]
On retrouve une noire pour la cinquième mesure dans la 6ème édition (voir http://books.google.fr/books?id=Xh0-AAAAYAAJ&hl=fr&pg=RA1-PR12#v=onepage&q&f=false), ce que je trouve être aberrant. D'où le silence que j'ai mis dans le svg.--Gwendal (d) 7 mars 2014 à 13:38 (UTC)[répondre]