Page:Annales de mathématiques pures et appliquées, 1826-1827, Tome 17.djvu/236

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

un égal nombre de surfaces développables.

bre de courbes à double courbure.


12.o Autant on rencontrera dans l’une des figures, de points communs à deux ou à un plus grand nombre de courbes à double courbure, autant il y aura dans l’autre de plans tangens communs à un égal nombre de surfaces développables.

12.o Autant on rencontrera, dans l’une des figures, de plans tangens communs à deux ou à un plus grand nombre de surfaces développables, autant il y aura dans l’autre de points communs à un égal nombre de courbes à double courbure.

13.o Autant il y aura dans l’une de systèmes de points situés sur une même surface courbe, autant on rencontrera dans l’autre de systèmes d’un égal nombre de plans tangens à une autre surface de même ordre.

13.o Autant il y aura dans l’une de systèmes de plans tangens à une même surface courbe, autant on rencontrera dans l’autre de systèmes d’un égal nombre de points situés sur une autre surface de même ordre.

14.o À des courbes planes, intersection d’une même surface courbe avec un plan sécant, dans l’une des figures, répondront dans l’autre un égal nombre de surfaces coniques de même sommet, circonscrites à une autre surface de même ordre.

14.o À des surfaces coniques de même sommet circonscrites à une même surface courbe, dans l’une des figures, répondront dans l’autre un égal nombre de courbes planes, intersections d’un plan sécant avec une autre surface de même ordre.

15.o À des points où une même surface courbe est percée par une droite, dans l’une des figures, répondront dans l’autre un égal nombre de plans tangens à une surface de même ordre, se coupant suivant une même droite.

15.o À des plans tangens à une même surface courbe, se coupant suivant une même droite, dans l’une des figures, répondront dans l’autre un égal nombre de points où une surface de même ordre est percée par une même droite.