Page:Code d'instruction criminelle, 1808.pdf/82

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

minute de l’arrêt. La transcription sera signée par lui, et il fera mention du tout, sous la même peine, en marge du procès-verbal. Cette mention sera également signée, et la transcription fera preuve comme le procès-verbal même.

379. Lorsque, pendant les débats qui auront précédé l’arrêt de condamnation, l’accusé aura été inculpé, soit par des pièces, soit par des dépositions de témoins, sur d’autres crimes que ceux dont il était accusé; si ces crimes nouvellement manifestés méritent une peine plus grave que les premiers, ou si l’accusé a des complices en état d’arrestation, la cour ordonnera qu’il soit poursuivi à raison de ces nouveaux faits, suivant les formes prescrites par le présent Code.

Dans ces deux cas, le procureur général surseoira à l’exécution de l’arrêt qui a prononcé la première condamnation, jusqu’à ce qu’il ait été statué sur le second procès.

380. Toutes les minutes des arrêts rendus aux assises seront réunies et déposées au greffe du tribunal de première instance du chef-lieu du département.

Sont exceptés les minutes des arrêts rendus par la cour d’assises du département où siège la cour impériale, lesquelles resteront déposées au greffe de ladite cour.

Chapitre V.
Du Jury et de la manière de le former.

Section Première.
Du Jury.

381. Nul ne peut remplir les fonctions de juré, s’il n’a trente ans accomplis, et s’il ne jouit des droits politiques et civils, à peine de nullité.