Cette page a été validée par deux contributeurs.
475
AUX GLACES POLAIRES
Pages
La rivière la Paix. — Les Castors. — Ravages du vandalisme et du jeu à la main. — Un sacrifié. — Le Père Tissier au fort Dunvegan. — Noyade du Frère Thouminet — Épisode de l’hiver 1870-71. — Le Père Husson naufragé. — Une relation du Père Le Treste.
|
Mission Saint-Joseph du fort Résolution, et le Grand Lac des Esclaves. — Les Couteaux-Jaunes. — Le Père Dupire. — Le Père Gascon, le Priant Maigre. — Mal de neige. — Catéchiste « à la baguette ». — Hospitalité canadienne. — Le Sacré-Cœur au Grand Lac des Esclaves. — La lampe du sanctuaire. — « Le martyre sans gloire. ». — Mission Saint-Isidore et ferme Saint-Bruno du fort Smith. — Mission Sainte-Marie du fort Fitzgerald. — Noyade des Pères Brémond et Brohan. — Mgr Célestin Joussard. — À Saint-Sauveur de Québec. — Bloqué dans les glaces.
|
La légende. — Fort Rae et mission Saint-Michel. — Mgr Grandin chez les Plats-Côtés-de-Chiens. — Le Père Roure. — Souffrit-il de la faim ? — Quelques histoires. — Célébrités de la science et du sport au fort Rae. — Superstitions et tabous. — Pauvre femme dénée ! — Foi des Plats-Côtés-de-Chiens. — Pie X les aima.
|
Non fecit taliter omni nationi. — Mission de Notre-Dame de la Providence, au fort Providence. — Le palais de Mgr Grandin. — « Plus heureux que le Schah de Perse ». — Le couvent des Sœurs Grises. — Cinquante ans de leur apostolat. — Le Père Lecorre. — « Oh ! qu’elle est belle, ma Bretagne ! » — Le Magnificat de l’expédition 1895. — Qu’est-ce qu’un lièvre ? — Mission du Sacré-Cœur, au fort Simpson. — Babel. — Le Père Brochu. — Hospice des Sœurs Grises. — Mission Saint-Raphaël, au fort des Liards. — Le fort des Poux. — La Bonne Femme Houle. — Le Père de Krangué. — Le champion mutilé. — Mission Saint-Paul au fort Nelson. — Le Père Lecomte. — Le Père Gourdon. — Mission Sainte-Anne, au fort Rivière-au-Foin. — Mort du Frère Hand. — Mission de N.-D. du Sacré-Cœur, au fort Wrigley.
|
Napolitains du Nord. — Mission Sainte-Thérèse, au fort Norman. — Rivière et Grand Lac de l’Ours. — Le Père Ducot. — Sauvé par un loup… — Le pont de glace. — Noël, le 17 décembre. — Une aurore boréale. — Mission Notre-Dame de Bonne-Espérance, au fort Good-Hope. — Le Père Grollier. — Da mihi animas ! — Sa rapide et douloureuse carrière. — « Je meurs content, ô Jésus ! ». — Le Père Séguin. — Jusqu’au fort Youkon. — Chez les Loucheux. — La conversion des Peaux-de-Lièvres. — « Le Saint est mort ! »
|