Page:Reiset - Mes souvenirs, tome 1.djvu/487

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
478
TABLE DES MATIÈRES


Attitude du gouvernement français vis-à-vis de Charles-Albert. — La société de Turin. — Camille de Cavour. — Inaction de Charles-Albert. — Blocus de Mantoue. — Les votes d’annexion au Piémont. 
 112


Radetzki reprend l’offensive. — Retraite de Charles-Albert. — Mon départ pour Milan. — Charles-Albert à la Porta Romana. — Ma démarche avec le consul général d’Angleterre au quartier général de Radetzki. — Charles-Albert au palais Greppi. — Capitulation de Milan. — L’armistice. 
 140


Ministère du comte Alfieri. – Nomination de M. Sain de Bois-le-Comte. – Médiation de la France et de l’Angleterre. – Agitations populaires. – Soulèvement de Gênes. – L’abbé Gioberti. 
 165


La Révolution à Vienne. – Réunion des Chambres sardes. – Présidence de Gioberti. – Attitude de la Savoie. – Assassinat de Rossi. – Ministère Gioberti. 
 201


Le programme du ministère Gioberti. – Mécontentement de l’armée sarde. – Préparatifs militaires des Autrichiens. – Tristesse et découragement de Charles-Albert. 
 231


Le duc de Savoie et le duc de Gênes. – Projet d’intervention en Toscane. – Chute de Gioberti. – Voyage à Paris. – Le prince Président. – Le général Changarnier. – Le général Bugeaud. – Le général Colli de Felizano, ministre de la guerre à Turin. – Sa démission. – Dénonciation de l’armistice. 
 257