Page:Viard - Grandes chroniques de France - Tome 8.djvu/416

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
Les Sarrasins battent les Chrétiens en Espagne. Lutte entre Louis de Bavière et Frédéric Ier, duc d’Autriche, p. 345-349.
Chapitre V. Conclusion de la paix avec Robert de Béthune, comte de Flandre, p. 350-352.
Chapitre VI. Soulèvement des pastoureaux. Massacre de Verdun-sur-Garonne. Le comte de Nevers, accusé de vouloir empoisonner son père, est arrêté. Exécution d’Henri Taperel, prévôt de Paris. Matteo Visconti envoie son fils Galéas au secours des Gibelins de Verceil. Philippe de Valois se retire devant sa forte armée, p. 352-357.
Chapitre VII. Condamnation des lépreux. Des Juifs s’entretuent à Vitry-le-François. Philippe le Long pense à unifier les mesures et les monnaies dans le royaume. Erreur de Jean de Pouilly. Lourds impôts qui frappent le peuple. Morts de Philippe le Long et de Marie de Brabant, veuve de Philippe III le Hardi. Grandes chutes de neige à Paris. Guérison miraculeuse d’un Suédois par l’intercession de saint Denis. Charles, comte de la Marche, succède à Philippe V le Long. Le roi d’Angleterre bat les barons révoltés contre lui et fait exécuter le comte de Lancastre, p. 357-366.
NOGENT-LE-ROTROU, IMPRIMERIE DAUPELET-GOUVERNEUR. — 1935.