Sujet sur Discussion utilisateur:Cunegonde1

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

Bonjour Cunégonde,

Pourrais-tu importé les Fac-similés, ou demander qu'on le fasse pour toi des textes que tu mets sur wikisource. (ce qui veut dire aussi que l'édition choisie soit dans le Domaine Publiqur)

Certes ce n'est pas obligatoire, mais comme nous voulons que chacun puisse comparer nos textes avec une source scanée, ce serait vraiment sympa.

En plus je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit en trouver.

Cordialement

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)
Cunegonde1 (discussioncontributions)

Bonjour, C'est malheureusement impossible, pour les érotiques, j'utilise des sources diverses et je corrige avec l'édition établie par Jean-Paul Goujon, Œuvres érotiques, Robert Laffont, coll. Bouquins 2012. La source est donc fiable, mais pas dans le domaine public. Par exemple pour les chansons secrètes de Bilitis, J'ai omis la dernière chanson, mentionnée comme inédite. Je n'intègre en effet que les documents publiés avant 1945.

Je suis très attaché au scans, j'ai d'ailleurs repris les scans et fait les ocr de textes de Sade de Pierre Louÿs etc. (Aline et Valcour, Justine et Juliette, les 120 journées de Sodome, les crimes de l'amour, et les œuvres complètes de Pierre Louÿs).

C'est dommage de se passer d'une partie importante de l’œuvre de Pierre Louÿs alors qu'elle est dans le domaine public, mais que les sources originelles ne sont pas disponibles. Lorsque l'on a lu son journal intime, et sa biographie, on comprend comment l’œuvre érotique est le miroir de l’œuvre officielle, elle donne une clé indispensable pour comprendre cet auteur.

Désolé pour cette réponse un peu longue. Si ces ajouts doivent être supprimés tant pis.

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

Oh non, loin de moi de vouloir supprimé ces ajouts !

Je ne suis pas particulièrement ton travail, et tu as raison il vaut mieux un texte sans fac-similé que pas du tout ! mais depuis un an je fais la chasse aux textes sans FS, non pas pour les supprimer mais pour justement permettre de rattacher ces textes à une source.

D'où ma question.

Effectivement dans ce cas, je t'ai dérangé pour rien, sauf que ça m'a permit de mieux comprendre ton travail. ;)

Désolé pour le dérangement !

Cunegonde1 (discussioncontributions)

Pas de souci et pas de dérangement de ta part, c'est sympa de discuter avec les "sachants". Depuis 1 an et demie que je contribue à Wikisource près de 10 heures pas jour, j'en apprends tous les jours. Bonne soirée.

Répondre à « Fac-similés »