Page:Drumont - La France Juive édition populaire, Palmé 1885.djvu/602

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Ferrières. — Le Salon de Louis XVI. — Le Salon de famille. — Le Triomphe de Mardochée. — Les livres. — La chambre de Bismarck. — L’album de maroquin. — Autographes de Napoléon III et de Wilhelm. — Magasin de bric-à-brac. — Les Sensibilisés.


Les fêtes de charité. — La loterie des Arts décoratifs. — Hecht et ses Courbet, Reinach et ses Franz Hals. — Les scandales aux courses. — Cercles et tripots. — M. Leconte et le Cercle du Parlement. — Les fournitures militaires.


Les modes. — Le budget d’une honnête femme. — L’argent mal employé. — La misère cachée. — Sainte-Geneviève et le bal des animaux. — L’arbitre de l’élégance. — Arthur Meyer. — Un favori de l’aristocratie. — Ernest d’Hervilly et le duc de la Rochefoucauld-Bisaccia.


Le journalisme juif. — Le chantage. — Eugène Mayer. — La Lanterne. — L’affaire Rappaport. — Le grand électeur de Paris. — Anatole de la Forge ou le « galant homme ».


Simia. — Les affolés de réclame. — Mme Adam. — La Finance à l’Académie. — Le patriotisme du général Boum et la vertu de Mme Cardinal.


Le cabotinage général. — Les Juifs et le théâtre. — L'Ami Fritz. — La statue de Bartholdi. — La décoration d’un comédien. — Le cirque Molier. — Les hôtels juifs. — Paris coupe-gorge. — Malfaiteurs et souteneurs. — Le livre de M. Macé. — Les brasseries de femmes. La complicité de la police. — La crise ouvrière. — La terre en friche. — L’alcoolisme. — Le laboratoire municipal. — L’impunité des marchands de vin. — La chasse aux pauvres. — Les chiffonniers. — Les reconnaissances du Mont-de-Piété. — Le peuple attend. — Caractère inévitable de la Révolution. — La fin d’un monde.