Page:Fusil - Souvenirs d’une actrice, Tome 2, 1841.djvu/350

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
346
TABLE.
Pages.
Chapitre III. La terreur. — Visites domiciliaires. — La romance du Pauvre Jacques. — On joue au tribunal révolutionnaire. — Le président Bonhomme. — Réunion des proscrits chez Talma. — Marchenna. — Un mot de Riouffe. — La fête de l’Être-Suprême. — Dîner patriotique devant les portes. — Épicharis et Néron, tragédie de Legouvé. — Allusions à Robespierre. — Après le 9 thermidor. — Talma amoureux. 
 49
Chapitre IV. La Jeunesse dorée de Fréron. — Louvet. — Lodoïska. — Les voleurs de diligences. — Aventure à Tournay. — Les faux assignats. — Le chevalier Blondel. — Aigré. 
 65
Chapitre V. Je vais à Bordeaux. — Disette. — Arrivée dans une ferme. — Famille villageoise. — Ma guitare. — Puissance de la musique. — Je donne des représentations à la Rochelle. — Les fichus verts. — L’argent et les assignats. 
 81
Chapitre VI. Scènes tumultueuses à Bordeaux. — L’opéra de la Pauvre femme. — Rencontre de Fusil et de madame Bonaparte sur la route de Milan. — Lettre de Julie Talma à ce sujet. — M. et madame Dauberval. — Le ballet du Page inconstant. — Anecdote. — Lettre de madame Talma sur son divorce. 
 95
Chapitre VII. Paris sous le Directoire. — Les incroyables et les merveilleuses. — Le jardin Boutin. — Frascati. — Carnaval de Venise à l’Élysée-Bourbon. — Concerts Feydeau. — Concerts Cléry. — Garat. — Une nuit au violon. — Les soirées du grand monde. — M. de Trénis. 
 113
Chapitre VIII. Les proscriptions. — La momie. — M. Pallier, membre du conseil des Cinq-Cents. — Fouché et un proscrit. — Le journal en vaudevilles. — La machine internais. — Le procès de Moreau. — Pichegru. — Georges Ca