Sujet sur Discussion utilisateur:Cunegonde1

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hsarrazin (discussioncontributions)

Bonjour,

En voulant consulter La Nouvelle Justine, j'ai constaté qu'il avait été redirigé vers Justine et Juliette, qui regroupe les 2 oeuvres en une seule.

D'une part, c'est un peu volumineux (l'extraction epub n'est toujours pas terminée au bout d'une 1/2 heure), mais surtout, c'est un peu gênant, car il s'agit de 2 romans distincts, ce que, d'ailleurs, l'éditeur précise bien. Il est plus conforme aux habitudes de ws de faire une page principale par oeuvre, et non pour une édition regroupant plusieurs oeuvres.

J'ai donc commencé à refaire le découpage entre La Nouvelle Justine et L’histoire de Juliette, avec renommage en conséquence, et le regroupement ici.

Qu'en dis-tu ? Je continue ?

Cunegonde1 (discussioncontributions)

Bonjour,

Je m'en remet à toi, car effectivement il s'agit de deux œuvres distinctes, je les ai regroupées pour mettre en évidence le lien existant entre elles et le fait qu'il s'agit quand même d'un tout cohérent. Les difficultés pour l'export epub viennent de deux points :

1/ Les illustrations sont nombreuses.

2/ l'histoire de Juliette ne comporte pas de chapitres elle n'est découpée qu'aux changements de volumes ce qui pose problème pour l'export. Je pensais y revenir pour faire un faux chapitrage (comme je l'ai fait pour certains très longs chapitres de l'histoire de l'affaire Dreyfus de Joseph Reinach car les notes ne fonctionnaient pas).

Si tu souhaite améliorer le rendu final cela ne me pose aucun problème. Dès lors que le contenu est présent (avec les gravures) ce qui est rare et ne se trouve pas ailleurs. En tout cas merci pour ce que tu pourras faire.

Hsarrazin (discussioncontributions)

Merci pour ta réponse

pas de problème pour le contenu : je n'ai rien changé au contenu que tu as créé, j'ai juste recomposé les parties que tu avais créées, en les renommant au niveau de chaque roman. ça m'a permis de créer des pages d'orientation comme Justine (Sade).

Si tu veux redécouper L’histoire de Juliette, il suffira de rattacher les chapitres sous la page principale. :)

Je suis actuellement en train de cataloguer les textes de wikisource dans wikidata, et je suis ainsi tombé sur ces oeuvres, chaque oeuvre et chaque édition ayant son propre élément sur wikidata, c'est parfois un paquet de noeuds à démêler :)


Merci pour ton boulot... �

Répondre à « Justine et Juliette »