Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Cunegonde1

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

Bonjour Cunegonde

Là c'est du très gros boulot :

Il faudrait importer les fs des textes qui figure sur cette page : Mercure de France

il faut importer en entier la revue, de chaque numéro indiqué sauf ceux ou le texte a une 'icone "livre" devant le titre.

Pour les éditions du fin 19e et 20e siècle, vérifier que "tous" les auteurs soit DP, j'essaierai de préciser les éditions à ne pas importer quand j'aurai une connexion internet satisfaisante;

Pour la qualité d'import je te laisse juge, fais au mieux !

Merci de me lister quand il sont faits les imports effectués.

Je suis conscient que c'est un long et fastidieux travail, fais comme tu peu, au rythme qui te convient.

Et déjà un grand Merci.

Cunegonde1 (discussioncontributions)

Ok, effectivement cela fera du boulot. Je te préviens cependant que pour les éditions avant 1790-1800 (avec ſ longs) mon abbyy finereader 15 ne sait pas les reconnaître, je le fais avec Tesseract qui est également très bon, mais ne permet pas de contrôler finement les zones de reconnaissance. De toute façon, je n'ai pas le choix. J’essaierai d’en faire un par semaine (j'ai également d'autres projets en cours que je souhaite faire avancer également).

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

fais au mieux :) rien n'est pressé, et bon avancement dans tes projets.

Cunegonde1 (discussioncontributions)

Sont faits : 1744, 1747, 1748, 1749, 1761, 1789, 1816, 1891, 1892. A suivre

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

Oui je vois que ça avance vite... big Merci

Cunegonde1 (discussioncontributions)

Bonjour, voilà, je m'arrête après le n° de 1923, les suivants ne peuvent pas être téléversés sur Commons et posent trop de questions de DP. Par ailleurs pour quelques textes j'ai vu qu'ils ne faisaient que quelques pages ou même quelques lignes, alors que le temps consacré pour préparer la mise en ligne d'un volume est assez conséquent je ne pense pas que le rapport travail/valeur ajoutée soit pertinent.

J'ai cependant trouvé une perle d'antisémitisme ayant pour victime Durkheim (qui avait pourtant parfaitement raison dans son analyse) dans un article d'Henri Mazel sur La sociologie Contemporaine Page:Mercure de France - Janvier-Mars 1899, Tome 29.djvu/676

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

Merci Cunégonde, je sais bien que c'est beaucoup de boulot pour quelques textes parfois très courts, mais Hélène préfère qu'on importe une revue entièrement plutôt qu'on la découpe, alors je suis un peu pris entre deux feux. A savoir : tu n'es pas obligé de répondre favorablement à mes demandes. Si tu trouve que le rapport travail/valeur ajoutée n'est pas pertinent il suffit de me le dire et ne pas t'obliger. Pour Durkheim, je vais aller voir de ce pas.

Répondre à « Imports : Mercure de france »