Sujet sur Discussion utilisateur:Acélan/Structured Discussions Archive 1

Berniepyt (discussioncontributions)

Merci pour avoir repéré ces « n'en n'ont, …» ! J'ai remarqué qu'en passant sur la page Page:Revue des Deux Mondes - 1839 - tome 19.djvu/898 tu as judicieusement (?) corrigé le {{roi}}en {{reine}}. Que fais-tu lorsqu'il s'agit d'un pape ? J'avais proposé à Hélène un modèle {{Souv}} (souverain,e) qui aurait mieux convenu. Bien sûr qu'un robot devrait ensuite faire le ménage… et ce n'est pas de ma compétence.

Acélan (discussioncontributions)

Bonjour,

Ces « n'en n'ont, …», de ce que j'ai pu voir, échappent aux correcteurs les plus précis.

Pour ce qui est des roi et reine, j'avoue que j'ai vu que je faisais la correction parce que j'avais rentré ça dans AWB, tout en me disant que ça n'avait pas beaucoup de sens : la distinction du modèle n'a d'intérêt que pour Isabelle Ire, par exemple. Mais je l'ai laissée parce que ça ne nuisait pas. J'avais également suggéré de renommer le modèle, parce qu'au départ, ça me gênait aussi pour les papes, mais visiblement, ça ne choque pas grand monde, et le modèle est maintenant trop utilisé pour revenir en arrière, je pense.

Hsarrazin (discussioncontributions)

Bonjour,

heureusement qu'il y a AWBV pour repérer les scanilles entre lettres qui ont presque la même forme, car même en étant super attentif, on en laisse passer... Merci Acélan !Merci !

Je ne me souviens pas avoir personnellement utilisé le modèle {{{1}}}, utilisant plutôt Prénom... -> il a dû naître pendant une de mes phases de (presque) non-contribution (j'ai du mal à me concentrer par moment)

Je ne me souvenais pas de cette proposition pour fusionner les modèles sous Modèle:Souv, qui serait indiscutablement plus neutre, et couvrirait aussi d'autre forme de souveraineté... mais ça me semblerait une excellente idée Sourire

à tout le moins, un renommage avec redirection permettrait d'unifier ça... et un bot pourrait facilement changer les graphies, non ? à proposer sur le Scriptorium ?

Répondre à « roi, reine… et pape ? »