Discussion utilisateur:Bech

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bienvenue sur Wikisource en français


Wikisource est un projet collaboratif de la Wikimedia Foundation visant à la mise à disposition du patrimoine écrit. La version francophone a vocation à accueillir les textes en langues françaises, y compris en ancien français et dans la plupart des langues régionales.

Image logo
▷ Qu’est-ce que Wikisource ; qu’est-ce que ce n’est pas ; comment fonctionne-t-elle : pour trouver des réponses à ces questions, une visite sur Qu’est-ce que Wikisource et Introduction à Wikisource vous est proposée.

Image logo
▷ Avant toute contribution, lisez le Guide du nouveau contributeur, les Conventions typographiques et Conventions de nommages des œuvres.
Si vous souhaitez insérer un nouveau texte, n’oubliez pas d’indiquer la source de celui-ci, ou mieux, un lien vers un fac-similé.
Vous devez également respecter le droit d’auteur.

Image logo
▷ Pour tout problème, un lien vers l’aide est disponible dans le menu de gauche et le Memo à l’usage des (nouveaux) contributeurs rassemble les principaux « trucs et astuces ».
Vous pouvez aussi demander de l’aide à la communauté des Wikisourciens sur le Forum des nouveaux ou le Scriptorium, ou en temps réel sur le chat IRC, ou encore en demandant à être parrainé.

Image logo
▷ Vous pouvez indiquer, sur votre page utilisateur, les langues que vous parlez, vos centres d’intérêt et/ou une brève description. Vous pouvez aussi l’utiliser pour organiser vos outils personnels, vos contributions, etc. Vous pouvez vous entraîner à utiliser les outils en vous créant une sous-page de brouillon à cet effet en cliquant ici. Un mode d’emploi est disponible sur la syntaxe Wiki.
Sur les pages de discussion, pensez à signer vos contributions en cliquant sur l’icône Signature icon april 2018 - 2.png de la barre d’outils.


Bonne continuation parmi nous, Bech !

Zyephyrus (d) 24 juin 2010 à 13:38 (UTC)Répondre[répondre]


Page : Traduction automatique[modifier]

Tu as écrit sur la page de discussion de ThomasV :

Bon, au moins, la suppression aura été rapide, et je ne vais pas passer la journée devant l'ordi pour ça. En plus, il fait beau. Detruire une page intitulée « traduction automatique » au motif qu'elle contient l'expresion « traduction automatique », vu que justement, c'est de ce sujet qu'elle parle est cocasse. J'archive le motif évoqué, il pourra servir dans la désencyclopédie.

Pour le reste, une simple lecture du texte, notamment le chapitre source montre qu'il s'agit d'une page bien détaillée de Wikipedia qui a pendant plus de 2 ans contenu le texte publié ici (avec des variantes), texte qui sur wikipédia a été fortement tronqué il y a une dizaine de jours par un administrateur accusant de "TI" (travail individuel si je me souviens bien).

Je pense que le plus important est que l'article bien détaillé qui a eu existé sur wikipedia ne soit pas perdu et se retrouve quelque part sur le web. La page d'accueil de wikilivres préconise de voir si le texte peut être publié sur wikisources : http://www.wikilivres.info/wiki/Main_Page

Donc, il serait plus sérieux de ta part de trouver un meilleur motif de suppression, mais encore une fois, je ne compte plus perdre mon temps avec des administrateurs de différents wikis. Bech (d) 24 juin 2010 à 13:57 (UTC)Répondre[répondre]

Bech, je comprends ta colère ; mais il serait utile que tu lises la page Wikisource:Qu’est-ce que Wikisource ? pour te rendre compte que ce que tu voulais publier ne relève pas de Wikisource. --Zyephyrus (d) 24 juin 2010 à 15:46 (UTC)Répondre[répondre]
Bon, bizarre que quelqu'un d'autre ait choisi de me répondre, mais peu importe. J'avais mal lu la réponse (peut être automatique) de ThomasV composée d'une explication très succincte et de la citation du début de la page (+ mention de l'auteur). Donc, je laisse tomber pour wikisource. J'essairai wikilivres, mais à ma connaissance, la seule page censurée de wikipedia qui y figure est une page dont l'auteur est le fondateur de wikilivres. Sinon, il restera la possibilité de la publier sur une page perso d'un de mes sites web, mais à ce moment là, ça deviendra une page statique.
A la lecture de la page mentionnée, je me suis demandé : si je publie (j'espère que ce sera prêt en septembre) un logiciel libre faisant appel à un format de fichier spécifique, et que les spécifications de ce format de fichier sont publiées sur mon site web. Est ce que ces spécifications font partie des documents acceptés pour wikisource ? Bech (d) 24 juin 2010 à 18:52 (UTC)Répondre[répondre]