Sujet sur Discussion utilisateur:Hsarrazin

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)
Ambre Troizat (discussioncontributions)
Hsarrazin (discussioncontributions)

après, auteur en 1831, il est nécessairement DP, hein ?

je l'ai créé (avec WEF Anselme Guy (Q106057367), avec les éléments dont on dispose... Je ne l'ai pas trouvé dans Leonore, ce qui est curieux pour un officier de cette époque...

Hsarrazin (discussioncontributions)

regardez ce que je viens de trouver \o/

https://francearchives.fr/agent/19260494 ("Inventaire après décès de Jean-Pierre-Anselme Guy, officier supérieur du Génie en retraite, décédé le 28 janvier 1861 à Paris, 15eme arrondi...")

Le ciel est par dessus le toit (discussioncontributions)

Bravo pour tes recherches et Merci pour la création de la page

  • Je savais bien qu'il était DP :)
  • mais je voulais créer une page auteur avec des éléments, je préfère demander en amont que de retomber dessus dans je ne sais pas quand....
  • Merci @Ambre Troizat pour la piste évoquée

Bises à toutes les deux. je vais de ce pas complêter la page "auteur"

Ambre Troizat (discussioncontributions)

Vous m'obligez & tout le plaisir est pour moi.

Que c'est beau de disposer comme ça de documents numérisés !

A l'époque où je suis allée pour les premières fois à la Bibliothèque du Service historique de la Défense, On utilisait encore les fiches dans de grands tiroirs et on obtenait ce que l'on avait demandé sans plus ! Idem pour les Archives de la Gironde & de Bordeaux.

Hélène, je crois que je vais avoir recours à tes compétences pour apprendre à utiliser https://francearchives.fr et pour en savoir plus sur SAINT-GEORGES (Joseph Boulogne, chevalier de), alias Joseph Bologne de Saint-George (et peut-être son ami Lamothe. La Collection Marcel Chatillon est devenue accessible (Quelle richesse, mais quelle richesse !!!). Gabriel Debien fait parti du lot. Impossible d'accéder aux documents ! J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver ! Peut-être pourrais-je y trouver des indices si je cherche bien les aiguilles dans les bottes de paille.

Bises à vous deux !

Répondre à « Un nouvel auteur »