Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/966

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
Chap. X. — Preuve des apparitions de Satan.
Affiliation définitive au Palladisme ; l’opinion de Mgr Meurin sur la haute-maçonnerie ; Lucifer chez les satanistes du grand monde, à Paris ; le treizième ; distinction entre les satanistes et les lucifériens ; la réunion secrète des hauts maçons italiens, à Milan, en juillet 1870 ; Lucifer et le troisième coup de canon ; une question de métaux. 
 155
Chap. XI. — Une initiation de Maîtresse Templière.
Réflexions philosophiques à propos de Singapore : la nature à rebours ; un égout humain ; l’anglaise protestante aux colonies ; un signe de reconnaissance entre palladistes. — À quoi peut servir la nuit un temple protestant ; le critérium de la présence d’un esprit infernal ; rencontre inattendue d’une vieille connaissance ; le grand-maître Spencer et la grande-maîtresse mistress Vandriel. — Réception de la sœur de miss Mary aux grades d’Élue Palladique et de Maîtresse Templière : abominable légende luciférienne, relative à N.-S. Jésus-Christ ; les signes secrets ; le pastos ; le catéchisme des Maîtresses Templières ; l’oraison à Lucifer ; serment satanique de la récipiendaire ; les sacrilèges. — Les prestiges de la « Solennité Divine » : l’ombre fixée au mur ; la fermeture d’un grand triangle. 
 175
Chap. XII. — L’Empire du Milieu.
Un départ de jeunes missionnaires pour l’Extrême-Orient. — Goût du Chinois pour le diabolisme ; le bouddhisme et le dalaï-lama ; un grand pontife du diable, éventré vivant. — Shang-haï et la San-ho-hoeï. Tong-ka-dou et la légende de Zika. 
 232
Chap. XIII. — Comment on pénètre dans la San-ho-hoeï.
Le mépris de la vie chez les peuples de l’Extrême-Orient : les suttees ; les supplices chinois ; un cadeau de douze têtes. — Petits secrets de l’occultisme chinois ; l’introduction par le sommeil d’opium : l’intérieur d’un temple secret de la San-ho-hoeï ; le grand sage du Milieu et les sublimes et discrets Vengeurs ; complicité de l’Angleterre protestante. 
 251
Chap. XIV. — Prestiges lucifériens chinois.
Un squelette possédé par l’esprit Whamg-tchin-fou ; spiritisme satanique ; mésaventure d’un médium trente-troisième ; la conjuration de l’eau selon le Rite Céleste ; tempête entre quatre murs ; Elaï-Zerbaël ! — Le jugement et le supplice du mannequin-missionnaire ; les âmes qui voltigent ; tirage au sort du martyr volontaire ; le frère Yéo-hwa-tseu ; le choix du sort confirmé par le Dragon-Baphomet ; les trois bourreaux ; je suis désigné pour couper la tête du martyr luciférien ; arrivée invraisemblable du père de Sophia ; mes preuves. 
 274

deuxième partie
LA HAUTE MAÇONNERIE
(SON ORGANISATION)
Chap. XV. — Albert Pike et son œuvre.
Les trois vérités que nient les franc-maçons ; un trente-troisième avec l’anneau. — Coup d’œil rétrospectif. — Charleston, la Rome luciférienne ; le souverain pontife de la franc-maçonnerie universelle ; ses principaux lieutenants. — Biographie complète d’Albert Pike : un homme-énigme ; aventurier, avocat, poète, militaire, journaliste, spirite pratiquant ; la guerre de la Sécession et le général en chef des Peaux-Rouges ; le docteur Gallatin Mackey et le phénomène du 11 mars ; Pike perd son bras droit ; les débuts de Sophia. — Les trois Directoires universels ; leur fonctionnement ; pouvoir suprême dogmatique, action politique, administration. — Une tournée d’Albert Pike ; son compte-rendu ; le registre n°X du Livre d’Or de Charleston. — Tableau de la haute-maçonnerie au 1er mars 1891. — Une promenade avec Sophia ; la bisaïeule de l’Ante-Christ ; la recherche du crotale où pénètrera Phaldor ; l’Hymme à Satan. — Le coffret mystique. — Description complète du Vatican luciférien ; l’échelle lumineuse ; la chaise d’or ou saint-siège de Baal-Zéboub ; l’urne palladique ; les chiffres mystérieux des prétendues prédictions sataniques ; le labyrinthe sacré et l’autel de Lucifer Dieu-Bon ; le Sanctum Regnum et le Palladium ou Baphomat original. — Comment Lucifer apparaît à son vicaire et aux membres du Sérénissime Grand Collège. — Quelques locaux maçonniques importants : Philadelphie, Chicago,