Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/965

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
TABLE DES MATIÈRES
du tome premier

avant-propos
Le Courrier de Chine ; le signor Carbuccia et ses doléances ; un malade étrange ; aveux du client de Pessina ; les Ré-Théurgistes Optimates, la vraie initiation ; ce qui s’est passé devant Carbuccia en tenue d’arrière-loge à Calcutta ; apparition de Lucifer et mort du frère Georges Shekleton ; une insomnie qui porte conseil ; première visite au grand hiérophante de Naples. 
 Page 1

première partie
EN ÉCLAIREUR DANS L’OCCULTISME
Chap. Ier. — Quelques explications indispensables.
Réminiscence à propos de la jeunesse de Carbuccia : un duel de carbonari au val de Gargano ; pourquoi Carbuccia s’est mis à l’abri. — Explications préliminaires : l’occultisme est en pleine prospérité ; la cabale n’est autre chose que la contre-théologie ; division à faire dans la magie ; exposé sommaire. — Les précurseurs : l’occultisme luciférien antérieur à la franc-maçonnerie ; la Gnose ; parallèle entre Montan et l’ex-pasteur Walder ; aperçu des prestiges de Sophia, la fille au serpent. 
 21
Chap. II. — Projet définitif d’exploration.
Entre deux voyages ; mon directeur de conscience ; projet confié sous le sceau du secret ; l’opinion de l’abbé Laugier sur le surnaturel diabolique : l’affaire Matraccia ; le perroquet infernal ; un fait étrange constaté par M. Clovis Hugues. — Je pars ; à la garde de Dieu et de la Bonne Mère ! 
 42
Chap. III. — La mort d’une prêtresse de Lucifer.
Vestiges d’un bouleversement du monde ; Ceylan ; les bateleurs de Pointe-de-Galle ; sous la conduite d’un sâta ; l’antre de la Mâhmâh ; une vieille sorcière à l’agonie ; je vois, pour la première fois, le Baphomet ; la prêtresse de Lucifer est brûlée vive ; le lingam luciférien. 
 53
Chap. IV. — Mac-Benac, ou le temple de la pourriture.
Changement de route ; à bord du Meïnam. — Pondichéry : un guide bizarre ; « Fils de mon maître, tu es mon maître » ; le sanctuaire de Brahma-Lucif ; le frère Campbell ; martyres volontaires des fakirs lucifériens ; les horreurs du surnaturel diabolique ; un prêche contre les missionnaires catholiques ; scène d’évocation ; Baal-Zéboub n’apparaît pas ; une initiée qui se brûle un bras ; le sacrifice du tanqam. — De Madras à Calcutta : la famille D*** ; miss Mary. 
 71
Chap. V. — Deux gros bonnets de l’occultisme.
Calcutta, ou le pays de la mort ; les Thugs ; le siège d’un des quatre Grands Directoires centraux ; le frère Hobbs veut me recruter pour le Palladisme ; comment je fis la connaissance de Philéas Walder ; courte biographie de l’ex-pasteur ; son collègue Cresponi. 
 98
Chap. VI. — Le baptême du serpent.
Une ville disparue ; les sept temples du désert ; l’épreuve des cobras ; le messager piqué par les reptiles ; la dévadase ; le serpent baptisé au nom de Brahma-Lucif. 
 111
Chap. VII. — Le mariage des singes.
Le sanctuaire du Phénix ; la messe parodiée ; le génie du feu. Agni ; un singe et une guenon sont mariés ; fin de la comédie sacrilège. 
 123
Chap. VIII. — Au sanctuaire de la Rose-Croix.
Quelques merveilles du Palladisme indien : évaporation de la sœur Saoundiroun ; le fakir qui tourne en l’air ; le phénomène de la momification ; enterré pour trois ans ; quelques mots sur l’abiose ; sa constatation officielle 
 131
Chap. IX. — Un sabbat palladique indien.
Le temple du Pélican. — Le temple de l’Avenir ; la prophétesse Indra. — Le temple du Feu ; la libération des âmes réincarnées. — La plaine de Dappah ; théorie de la circulation des forces surnaturelles émanant de Lucifer ; un charnier unique au monde ; la chaîne magique des vivants et des cadavres alternés. 
 141