Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/403

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
ballet royal. — Le chanteur et la musique. — Formes du coït. — Perversions de l’amour chez le Cambodgien 
 119

deuxième partie

AMÉRIQUE

Guyane — Martinique


Chapitre premier. — Arrivée à la Guyane. — Le Créole blanc de Cayenne. — Le préjugé de la couleur. — Hospitalité des Créoles de Cayenne. — Le patois Créole et sa crudité. — Humeur badine des dames Créoles. — « Lou Tafanari » et « son Patato ». — Les mésaventures d’un chanteur grivois. — Bonnes mœurs et bonté de cœur des dames de Cayenne. 
 129
Chapitre ii. — Les Races de couleur. — Influence du sang noir sur le croisement avec le Blanc. — Mistis, Quarterons, Mulâtres et Capres. — Facilité de mœurs des femmes de couleur. — La Négresse bon teint. — La nuit du Samedi au Dimanche. — La Reine des Poignets dorés, C*** Milady. — La Négresse et son odeur musquée. — Organes génitaux de la race Nègre. — L’organe génital du Capre. — L’organe génital du Mulâtre. — Les beautés de la femme de couleur. 
 139
Chapitre iii. — La Négresse et sa passion génitale. — Formes du coït. — La Mulâtresse et la Quarteronne. — Injections astringentes. — Breuvages aphrodisiaques. — L’aubergine enragée. — La Misti. — Répugnance de la Négresse pour les actes Sodomitiques et libidineux. — Amour dépravé du Blanc pour la Négresse. 
 144
Chapitre iv. — La race Hindoue à la Guyane. — L’Engagé Hindou. — Caractères anthropologiques de l’Hindou. — Organe génital de cette race. — Les quatre sortes de tempérament de la femme Hindoue. — Perversions de l’amour. 
 157
Chapitre v. — Le Pénitencier et ses habitants. — Les Transportés, anciens forçats. — Mœurs des transportés. — Goût inné de l’Arabe pour la pédérastie. — Un équipage sous les fourches caudines. — Férocité lubrique des Arabes d’Afrique. — Pédérastie active de l’Arabe. — Organe de la génération chez l’Arabe. 
 164
Chapitre vi. — Le Transporté devant la Justice militaire. — Le capitaine B***, président du Conseil de guerre. — Les causes grasses du Conseil. — La chemise d’Angola. — Les χονιλλες du bœuf. — Le forçat qui viole la vieille Négresse. — L’Arabe qui a voulu empaler l’Hindou. 
 171
Chapitre vii. — Mon séjour à la Martinique. — La race blanche