Aller au contenu

Page:Le Tour du monde - 17.djvu/434

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Voyage à la mer libre du pôle arctique, par le docteur J. J. Hayes, chirurgien de la marine des États-Unis. (1860-1862). — Traduction et dessins inédits.
 


Voyage dans les provinces du Caucase, par Basile Vereschaguine, traduit du russe par Mme et M. Le Barbier (Ernest). (1864-1865). — Texte et dessins inédits.
 


Trèves et la Moselle allemande, par M. G. Perrot. (1867.) — Texte et dessins inédits. 
 209


Le Far-West américain, par M. L. Simonin. (1867.) — Texte et dessins inédits.
 
Go ahead ! — De Paris au Missouri. — Arrivée à Brest. — Utilité des années bissextiles. — Petit et grand bateau. — Les officiers du Saint-Laurent. — Beau temps en mer. — La Ville Impériale. — Un hôtel de marbre. — La discipline des caravansérails américains. — Mes compagnons de voyage. — Craintes au départ. — Un homme scalpé vivant. — En avant ! — L’Hudson et le Niagara. — Un coin du Canada. — Détroit, le Michigan, Chicago. — Les railroads américains. — Voitures-dortoirs, wagons-palais et salons d’état. — Les merveilles de la Reine des Prairies. — De Chicago à Council-Bluff et Omaha. — D’Omaha à Julesburg. — Omaha. — Le chemin de fer du Pacifique. — La plus belle demeure de l’homme. — Baptême des gares. — Les Indiens Paunies. — Caractères physiques de la race rouge. — L’incendie des Prairies. — Marche de nuit. — La chasse au buffle. — L’animal et l’homme primitifs. — Dernières stations du chemin de fer du Pacifique en septembre 1867. — Julesburg et le fort Sedgwick. — Le général Potter. — Les conciliabules des Indiens avec la commission de paix envoyée de Washington. — Le grand désert. — Aspect des plaines de l’Ouest. — Les antilopes et les bisons. — Les chiens des Prairies, leurs villes. — Les castors, leurs maisons. — Graminées, herbes odorantes et plantes grasses. — Le cotonnier. — Terres d’alluvion et de gravier. 
 225