Discussion utilisateur:Stamlou

Aller à la navigation Aller à la recherche

À propos de ce flux de discussion

La discussion précédente a été archivée dans Discussion utilisateur:Stamlou/Archive 1 le 2021-05-27.

Viticulum (discussioncontributions)

Salut, j'ai fait la transclusion des chapitres, et finalement par curiosité j'ai validé tout le livre. Il ne reste que 2 pages à valider et le livre est terminé !

P.S. Si tu as des problèmes avec la transclusion, n'hésites pas à me contacter.

Au plaisir

Stamlou (discussioncontributions)

Salut et merci. Je n'ai jamais fait de transclusion. J'ai lu les pages d'aide sur le sujet mais je ne comprend pas comment procéder.

Répondre à « Livre:Narrache - Jean Narrache chez le diable.djvu »
Denis Gagne52 (discussioncontributions)

Content de te voir réapparaître. J’espère que ta santé est bonne. Je commençais à m’inquiéter.

Et bienvenue avec nous sur l’Échelle ou plutôt contre nous car on sera en compétition.

C’est uniquement pour s’amuser. Pas certain même que des statistiques seront comptabilisés

Alors méfie-toi de la Chouette. C’est la meilleure équipe !

Stamlou (discussioncontributions)

Meilleurs vœux à toi aussi et merci pour ton acceuil sur l'Échelle. J'ai été occupée à corriger Middlemarch sur WS anglais. 621 pages. J'alterne ma contribution entre les deux communautés. J'ai aussi très malade de la grippe, supposément pas la covid après test. Mais je suis maintenant en pleine forme. Et que les Chouettes se méfient. Et toi es-tu en forme?

Denis Gagne52 (discussioncontributions)

Tant mieux si tu as surmonté le grippe et que la forme est revenue. Tu en auras besoin pour te mesurer à nous. Ah ! Ah ! Ah ! Je maintiens la forme malgré l’inactivité. On est allé jouer dans mon p’tit cœur, il y a deux semaines. On n’a rien trouvé à corriger. On passe par l’artère fémoral à partir des aines. Je marche encore en cowboy mais ne suis pas encore prêt pour un rodéo. J’espère que tu t’amuseras sur l’Échelle. Ce n’est pas tout à fait au point mais qui s’en soucie ?

George2etexte (discussioncontributions)

Bonjour Stamlou et Denis Gagne52 ! J'allais créer un nouveau sujet mais je vois dans votre discussion que c'est l'occasion de vous souhaiter ici une bonne année 2022 et surtout une bonne santé !


Super que tu aies rejoint l'équipe Wikisource Autrices pour l'Échelle, Stamlou ! N'hésite pas à suggérer des ouvrages pour la suite (par exemple en page de discussion de Wikisource:Autrices ? si possible pas trop longs et pas trop difficiles :o)) : initialement j'avais repris le recueil de nouvelles de Tinayre de la Mission 7500, puis en discutant avec Tambuccoriel qui souhaitait participer au Mois des quenelles (en lien avec des sujets lyonnais) on a identifié à la fois le recueil de Siefert qui a attiré Hsarrazin et le Conseiller des femmes, premier journal féministe français ailleurs qu'à Paris (je n'ai chargé sur Wikisource que les 10 PDF des premiers numéros parmi la quarantaine disponibles sur Numelyo). Mais ça pourrait être bien d'embrayer sur autre chose en février.


Et peut-être que l'équipe Fières de lettres t'intéressera aussi. Le risque avec les petites équipes est qu'on ne puisse plus continuer à grimper si on contribue en solo pendant un moment : dans ce cas c'est cool d'être dans un second projet si on aimait bien le fait de passer d'un bouquin à l'autre dans la Mission 7500.

Répondre à « Meilleurs vœux »
Denis Gagne52 (discussioncontributions)

Bonsoir, je suis curieux de savoir de quelle façon le fichier djvu a été obtenu. Il semble provenir du pdf car il possède les mêmes caractéristiques mais ne ressemble pas du tout à ceux que je produis.

Stamlou (discussioncontributions)

Bonsoir, j'ai travaillé le pdf avec le logiciel gscan2pdf sur linux. Toi quels logiciels utilises-tu? J'ai fait beaucoup de recherches avant d'arriver à cette solution.

Denis Gagne52 (discussioncontributions)

Je n’ai jamais utilisé linux. Je ne pourrai donc pas pousser plus loin mes recherches. Sous windows, pdf2djvu fonctionne bien. La seule difficulté est de choisir le DPI (habituellement on y va au double de celui du pdf). Ton djvu avec gscan2pdf indique 72 dpi ce qui correspond au pdf. Pour obtenir un résultat équivalent avec pdf2djvu, je dois exiger 200dpi et j’obtiens un fichier de la même taille que le tien. C’est ce qui m’intrigue. J’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’OCR dans le fichier de Gallica. Tesseract n’est pas très compliqué à utiliser si jamais tu veux te lancer, n’hésite pas à me faire signe.

Stamlou (discussioncontributions)

Merci de ton offre. Il est possible d'utiliser la fonction Tesseract avec gscan2pdf. Mais quand j'ai essayé avec "Le oui..." l'affichage à l'écran était un peu bizarre. J'ai aussi essayé pdf2djvu, mais avec linux je suis seulement arrivée à le faire fonctionner avec les commandes du terminal. Vraiment pas évident. Je vais me coucher. Cette conversation m'intéresse, à demain. Bonne nuit.

Répondre à « Le oui et le non des femmes »
Il n’y a aucun sujet plus ancien