Discussion Livre:Joseph Reinach - Histoire de l’Affaire Dreyfus, Eugène Fasquelle, 1903, Tome 2.djvu

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
La bibliothèque libre.
  • L'orthographe des mots revision, sans accent (procès en revision), et passe-port est respectée telle qu'elle est dans le fac-similé.
Les doutes sur l'orthographe d'un mot ou l'exactitude d'une référence de note sont levés grâce aux autres exemplaires ou éditions de l’ouvrage présents sur Internet Archives et sur Gallica ainsi qu’aux transcriptions sténographiques des procès Dreyfus et Zola (http://www.affairedreyfus.com). Les doutes sur l'orthographe d'un nom propre sont levés à l'aide de l'index général (7e volume). [Edit : j'ai fait une exception pour le nom Brucker, agent lorrain attaché au service de statistique, dont le nom est orthographié Brucker à chaque occurrence dans ce volume, et sans erratum le concernant, alors qu'il est orthographié Brücker dans sa notice au 7e volume].
  • Les errata pour l'ensemble des 7 volumes de l'ouvrage, sont regroupés au 7ème volume, à partir de la page 261 (268 pour le 2e volume). Les corrections ont été intégrées dans la présente édition avec le modèle {{erratum|texte initial|texte corrigé|référence de l'erratum}}, elles sont explicitées dans les pages de discussion liées à chacune des pages concernées.
  • Les renvois vers d'autres pages à l'intérieur d'un même volume sont repris sous forme de liens, tandis que les renvois vers les autres volumes ou des ouvrages différents ne font pas l'objet de liens (cf. discussion dans le scriptorium).

--Cunegonde1 (d) 27 mars 2017 à 11:22 (UTC)[répondre]


  1. Le lieutenant-colonel Peroz fut avisé et donna des instructions formelles, défendit aux soldats de faire usage de leurs armes, quoi qu’il arrivât