éléments Wikidata

Livre:Daudet - Tartarin sur les Alpes, 1901.djvu

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Daudet - Tartarin sur les Alpes, 1901.djvu
TitreTartarin sur les Alpes Voir l'entité sur Wikidata
Sous-titreNouveaux exploits du héros Tarasconnais
AuteurAlphonse Daudet Voir l'entité sur Wikidata
Maison d’éditionFayard frères
Lieu d’éditionParis
Année d’édition1901
Publication originale1885
BibliothèqueBibliothèque nationale de France
Fac-similésdjvu
AvancementÀ valider
SérieLivre ILivre IILivre III

Pages

TABLE DE MATIÈRES


 
Pages
Apparition au Rigi-Kulm. — Qui ? — Ce qu’on dit autour d’une table de six cents couverts. — Riz et pruneaux. — Un bal improvisé. — L’inconnu signe son nom sur le registre de l’hôtel. — P. C. A. 
 3
Tarascon, cinq minutes d’arrêt. — Le club des Alpines. — Explication du P. C. A. — Lapins de garenne et lapins de choux. — Ceci est mon testament. — Le sirop de cadavre. — Première ascension. — Tartarin tire ses lunettes. 
 14
Une alerte sur le Rigi. — Du sang-froid ! du sang-froid ! — Le cor des Alpes. — Ce que Tartarin trouve à sa glace en se réveillant. — Perplexité. — On demande un guide par le téléphone. 
 28
Sur le bateau. — Il pleut. — Le héros tarasconnais salue des manes. — La vérité sur Guillaume Tell. — Désillusion. — Tartarin de Tarascon n’a jamais existé. — « Té ! Bompard. » 
 36
Confidences sous un tunnel. 
 48
Le col du Brünig. — Tartarin tombe aux mains des nihilistes. — Disparition d’un ténor italien et d’une corde fabriquée en Avignon. — Nouveaux exploits du chasseur de casquettes. — Pan ! pan ! 
 53
Les nuits de Tarascon. — Où est-il ? — Anxiété. — Les cigales du cours redemandent Tartarin. — Martyrs d’un grand saint tarasconnais. — Le club des Alpines. — Ce qui se passait à la pharmacie de la placette. — À moi, Bézuquet ! 
 66
Dialogue mémorable entre la Jungfrau et Tartarin. – Un salon nihiliste. – Le duel au couteau de chasse. – Affreux cauchemar. – « C’est moi que vous cherchez, messieurs ? » – Étrange accueil fait par l’hôtelier Meyer à la délégation tarasconnaise. 
 74
Au Chamois fidèle. 
 84
L’ascension de la Jungfrau. – Vé, les bœufs. – Les crampons Kennedy ne marchent pas, la lampe à chalumeau non plus. – Apparition d’hommes masqués au chalet du Club Alpin. – Le président dans la crevasse. – Il y laisse ses lunettes. – Sur les cimes. – Tartarin devenu dieu. 
 92
Route pour Tarascon ! – Le lac de Genève. – Tartarin propose une visite au cachot de Bonnivard. – Court dialogue au milieu des roses. – Toute la bande sous les verrous. – L’infortuné Bonnivard. – Où se retrouve une certaine corde fabriquée en Avignon. 
 104
L’hôtel Baltet à Chamonix. – Ça sent l’ail ! – De l’emploi de la corde dans les courses alpestres. – Shake hands ! – Un élève de Schopenhauer. – À la halte des Grands-Mulets. – « Tartarin, il faut que je vous parle… » 
 115
La catastrophe. 
 128
Épilogue. 
 137

ALPHONSE DAUDET

ŒUVRES COMPLÈTES


Tartarin
sur les Alpes


NOUVEAUX EXPLOITS DU HÉROS TARASCONNAIS

PARIS
FAYARD Frères, Éditeurs
78, boulevard saint-michel