Aller au contenu

Fichier:Suétone - Les écrivains de l’Histoire Auguste, 1845.djvu

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
La bibliothèque libre.
Lien vers la page d’index
Aller à la page
page suivante →
page suivante →
page suivante →
Fichier d’origine (1 932 × 2 950 pixels ; taille du fichier : 85,36 Mio ; type MIME : image/vnd.djvu ; 940 pages)
Accéder au fichier sur Commons
Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Les écrivains de l’Histoire Auguste  s:fr:Index:Suétone - Les écrivains de l’Histoire Auguste, 1845.djvu  (Wikidata search (Cirrus search) Wikidata query (SPARQL)  Create new Wikidata item based on this file)
Auteur
Suétone   wikidata:Q10133 s:fr:Auteur:Suétone q:fr:Suétone
 
Suétone
Autres noms
Nom de naissance : Caius Suetonius Tranquillus
Description biographe romain
Date de naissance / décès vers 70 ap. J.-C.
date QS:P,+0070-00-00T00:00:00Z/9,P1480,Q5727902
/ vers 69 ap. J.-C.
date QS:P,+0069-00-00T00:00:00Z/9,P1480,Q5727902
 Éditer sur Wikidata
vers / 140 Éditer sur Wikidata
Lieu de naissance / décès Empire romain Éditer sur Wikidata
Autorité
author QS:P50,Q10133
Eutrope (–400) wikidata:Q314694 s:fr:Auteur:Eutrope q:it:Eutropio
 
Eutrope
Autres noms
Flavius Eutropius
Description personnalité politique, écrivain ou écrivaine et historien ou historienne romain
Date de naissance / décès entre années 0310 et 335
date QS:P,+350-00-00T00:00:00Z/7,P1319,+0310-00-00T00:00:00Z/8,P1326,+0335-00-00T00:00:00Z/9
 Éditer sur Wikidata
vers  Éditer sur Wikidata
Période d’activité IVe siècle
date QS:P,+350-00-00T00:00:00Z/7
 Éditer sur Wikidata
Autorité
author QS:P50,Q314694
Rufius Festus (–380) wikidata:Q666127 s:it:Autore:Rufio Festo
 
Autres noms
Sextus Rufus
Description historien ou historienne romain
Date de naissance / décès janvier 380 Éditer sur Wikidata
Lieu de naissance / décès Volsinii Éditer sur Wikidata Éphèse Éditer sur Wikidata
Période d’activité IVe siècle
date QS:P,+350-00-00T00:00:00Z/7
 Éditer sur Wikidata
Autorité
author QS:P50,Q666127
image of artwork listed in title parameter on this page
Correcteur
Désiré Nisard
Traducteur ou traductrice
Théophile Baudement (1808–1874) wikidata:Q18011911 s:fr:Auteur:Théophile Baudement
 
Description bibliothécaire et traducteur ou traductrice français
Date de naissance / décès 26 juillet 1808 Éditer sur Wikidata 1874 Éditer sur Wikidata
Autorité
translator QS:P655,Q18011911
Titre
Les écrivains de l’Histoire Auguste
Sous-titre Eutrope, Sextus Rufus : avec la traduction en français / publiés sous la direction de D. Nisard ; [traduction nouvelle par T. Baudement]
Éditeur de publication
J. J. Dubochet et compagnie
Description
Français : Les écrivains de l’Histoire Auguste, Eutrope, Sextus Rufus : avec la traduction en français
Langue FR ; LA
Date de publication 1845
publication_date QS:P577,+1845-00-00T00:00:00Z/9
Lieu de publication Paris
Source
Gallica

Ce bandeau n’indique rien sur le statut de l’œuvre au regard du droit d'auteur. Un bandeau de droit d’auteur est requis. Voir Commons:À propos des licences pour plus d’informations.

Autres langues :
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
Public domain
Cette œuvre est dans le domaine public en France pour l'une des raisons suivantes :
  • Son auteur (ou le dernier de ses auteurs dans le cas d'une œuvre en collaboration) est décédé depuis plus de 70 ans (art. L123-1 du CPI) et n'a pas bénéficié d'une prorogation de ses droits d'auteur (art. L123-8, L123-9 et L123-10 du CPI)[1] ;
  • C'est une œuvre anonyme ou pseudonyme (l'identité de l'auteur n'ayant jamais été révélée) ou une œuvre collective[2] et plus de 70 ans se sont écoulés depuis sa publication (art. L123-3 du CPI) ;
  • C'est un enregistrement de l'exécution d'une œuvre musicale ou audiovisuelle tombée dans le domaine public, et d'autre part plus de cinquante ans se sont écoulés depuis l'interprétation ou la fixation (art. L211-4 du CPI).

Notez que les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre (art. L121-1 du CPI). L'attribution (mention du nom de l'auteur) reste donc obligatoire.

  1. Les prorogations de guerre sont à prendre en compte uniquement dans le cas des œuvres musicales et des auteurs « morts pour la France ». Dans les autres cas, elles sont absorbées par le passage de la durée de protection à 70 ans (voir ce communiqué de la Cour de Cassation).
  2. Le statut d'œuvre collective est assez restrictif, assurez-vous que ce statut est véritablement établi.

العربية  Deutsch  English  español  français  日本語  한국어  македонски  русский  Tiếng Việt  中文(简体)  中文(繁體)  +/−

Public domain
Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1931.

Les œuvres dans le domaine public doivent être inéligibles pour le droit d'auteur à la fois aux États-Unis et dans leur pays d'origine pour pouvoir être hébergées sur Commons. Si l'œuvre ne provient pas des États-Unis, le fichier doit comporter un bandeau de licence supplémentaire indiquant la situation vis-à-vis du droit d'auteur dans le pays d'origine.
Public domain
Le statut de cette œuvre vis-à-vis du droit d'auteur est théoriquement incertain, car dans son pays d'origine, le droit d'auteur a une durée de vie de 70 ans après la mort de l'auteur, dont la date est ici inconnue. Cependant, l'œuvre a été créée il y a plus de 120 ans, et on peut donc raisonnablement supposer que le droit d'auteur a expiré (voir cette discussion communautaire). Ne pas utiliser ce modèle si la date de mort de l'auteur est connue.
Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis.
Ce fichier a été identifié comme étant exempt de restrictions connues liées au droit d’auteur, y compris tous les droits connexes et voisins.
Public domain

L’auteur est mort en 126 ; cette œuvre est donc également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1931.

Ce fichier a été identifié comme étant exempt de restrictions connues liées au droit d’auteur, y compris tous les droits connexes et voisins.
Ce fichier est au DjVu, un format de fichier conçu initialement pour stocker des images scannées.

Vous pouvez voir ce fichier DjVu en ligne ici. Si le document est multi-page vous devez utiliser le contrôle sur la droite de l'image pour changer de page.

Vous pouvez également voir ce fichier DjVu dans votre navigateur web avec le plugin/add-on correct de navigateur, ou utiliser une visionneuse DjVu de bureau pour votre système d'exploitation. Vous pouvez choisir un logiciel approprié de cette liste. Voir Help:DjVu pour plus d'informations.

অসমীয়া  català  čeština  Deutsch  Deutsch (Sie-Form)  English  Esperanto  español  français  galego  हिन्दी  magyar  italiano  日本語  македонски  Nederlands  polski  português  русский  sicilianu  українська  Tiếng Việt  中文  中文(简体)  中文(繁體)  +/−

Conditions d’utilisation

Légendes

Les écrivains de l’Histoire Auguste, Eutrope, Sextus Rufus : avec la traduction en français

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel1 juillet 2022 à 06:13Vignette pour la version du 1 juillet 2022 à 06:131 932 × 2 950, 940 pages (85,36 Mio)Cunegonde1Uploaded a work by {{Creator|wikidata=Q10133}} {{Creator|wikidata=Q314694}} {{Creator|wikidata=Q666127}} Translator ː {{Creator|wikidata=Q18011911}} from {{Gallica|bpt6k34108544}} with UploadWizard

Plus de 100 pages utilisent ce fichier. La liste suivante affiche seulement les 100 premières pages qui utilisent ce fichier. Une liste complète est disponible.

Voir plus de liens vers ce fichier.