éléments Wikidata

Livre:Sue - Les Mystères du peuple, tome 9.djvu

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sue - Les Mystères du peuple, tome 9.djvu
TitreLes Mystères du peuple Voir et modifier les données sur Wikidata
Volume9
AuteurEugène Sue Voir et modifier les données sur Wikidata
Maison d’éditionAdministration de librairie
Lieu d’éditionParis
BibliothèqueBibliothèque nationale de France
Fac-similésdjvu
AvancementÀ valider
Série

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Pages


TABLE DU NEUVIÈME VOLUME.




LE COUTEAU DE BOUCHER, OU JEANNE-LA-PUCELLE.


1412-1461.


Chapitre premier.Domrémy. — Enfance de Jeanne Darc. — Sybille, sa marraine. — L'Arbre des Fées. — La légende d’Hêna, la vierge de l'île de Sên. — Prophétie de Merlin, le barde gaulois. — Le son des cloches. — Le messager royal. — Sainte Marguerite et sainte Catherine. — Frère Arsène, le médecin. — Les Anglais. — Incendie et carnage du hameau de Saint-Pierre. — Le château de l'Ile ; — Bataille enfantine, Bourguignons et Armagnacs. — Le jeûne. — Première hallucination de Jeannette. — La mission. — Le sergent d'armes. — Le casque et l'épée. — Départ pour Vaucouleurs.

Chap. ii.Vaucouleurs. — Le capitaine Robert de Baudricourt et Denis Laxart. — L'entrevue. — Le sire de Novelpont. — Jeanne. — L'inspiration. — Départ pour le château royal de Chinon.

Chap. iii.Chinon. — Arrivée de Jeanne à la cour de Charles VII. — Le conseil du roi.— L'évêque de Chartres. — Le sire de Gaucourt et Georges de La Trémouille. — La plébéïenne et le roi. — La belle Aloyse. — La reine Yolande de Sicile.

Chap. iv.Poitiers. — Jeanne à Poitiers. — La reine Yolande de Sicile et le concile de matrones. — L'examen. — L'évêque de Chartres. — Maître Éraut et Francois Garivel, conseillers du roi. — Guillaume Aymeri, frère prêcheur. — Pierre Seguin, carmélite. — Réponses de la Pucelle. — Sa lettre aux Anglais. — Départ pour Orléans.

Chap. v.Orléans. — La semaine de Jeanne Darc. — Arrivée de Jeanne à Orléans le vendredi soir 29 avril. — Levée du siége dans la nuit du samedi 7 mai 1429. — En huit jours la ville est délivrée. — Les Anglais sont battus et chassés des positions qu'ils occupaient en Touraine. — Jeanne part pour Loches afin d'annoncer sa victoire à Charles VII et le conduire à Reims, où il doit être sacré.

Chap. vi.Reims. — Actes de Jeanne Darc depuis la levée du siége d'Orléans jusqu'au sacre de Charles VII, à Reims. — Prise de Jargeau, — de Beaugency. — Bataille de Palay. — Ignoble lâcheté de Charles VII. — Désespoir de Jeanne. — Elle quitte la cour et va se réfugier dans une métairie. — Les voix mystérieuses, — Nouveaux pressentiments de trahison. — Charles VII est sacré à Reims.

Rouen ou le Mystère de la passion de Jeanne Darc. — Actes de Jeanne depuis le sacre de Charles VII jusqu'au combat de Compiègne, où, par trahison, elle est faite prisonnière 24 mai 1430. — L'évêque Pierre Cauchon et le chanoine Loyseleur.

L'auteur aux abonnés des Mystères du peuple.

Le Procès de Jeanne Darc. — L'abjuration. — La condamnation. — Le supplice.



fin de la table.