éléments Wikidata

Livre:Sue - Les Mystères du peuple, tome 7.djvu

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sue - Les Mystères du peuple, tome 7.djvu
TitreLes Mystères du peuple Voir et modifier les données sur Wikidata
Volume7
AuteurEugène Sue Voir et modifier les données sur Wikidata
Maison d’éditionAdministration de librairie
Lieu d’éditionParis
BibliothèqueBibliothèque nationale de France
Fac-similésdjvu
AvancementÀ valider
Série

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Pages


TABLE DU SEPTIÈME VOLUME.




La Coquille du Pèlerin ou Fergan-le-Carrier. Seconde partie. — (1098-1140.) — La Croisade. — Chapitre ii. — Les croisés en Palestine. — Leur marche. — Leurs mœurs. — Leurs souffrances.— Wilhem ix, duc D'Aquitaine. — Azenor-la-Pâle et le chevalier Gautier-sans-Avoir. — La route de Marhala. — Le désert. — Fergan-le-Carrier, Jehanne-la-Bossue et Colombaïk rencontrent un pèlerin. — La trombe de sable. — La ville de Marhala. — Débauches des croisés. — La reine des ribaudes. — Yolande. — La palais de l'émir. — Le jeu. — Le vin. — L'orgie. — Attaque des Sarrasins. — Le roi des truands et sa bande. — Les cadavres sarrasins. — Les mangeurs de chair humaine. — Les miracles de la Sainte-Lance. — Ce qu'il advint à Pierre Barthelmy, auteur de ce miracle. — Le bûcher. — La juive. — La conversion. — Comment et pourquoi Bohemond, prince de Tarente, l'un des chefs des soldats de la croix, fit mettre en broche et rôtir le fils d'un émir. — Départ pour Jérusalem. — Généreuse hospitalité des Sarrasins. — Le vieil Arabe et sa femme. — Prise de Jérusalem par les soldats du Christ. — Le lac de sang. — La mosquée d'Omar. — Le roi de Jérusalem. — Le baron de Galilée. — Le marquis de Nazareth.


L’auteur aux abonnés des Mystères du Peuple


La Coquille du Pèlerin ou Fergan-le-Carrier. Troisième partie. — (1142-1147.) — La Commune de Laon. — Chapitre iii. — Une Commune au douzième siècle. — La charte, le sceau, la bannière et le beffroi. — Ferganet Jehanne. — Colombaïk et Martine. — Ancel-Quatre-Mains-le-Talmelier et Simonne-la-Talmelière. — Le beffroi et le bourdon. — La cathédrale et l'hôtel communal. — Les Épiscopaux et les Communiers. — La dame de Haut-Pourcin. — La milice bourgeoise. — Fête pour l'inauguration de l'hôtel communal. — Le palais épiscopal. — Intérieur d'une seigneurie ecclésiastique au douzième siècle. — Gaudry, évêque et seigneur de Laon. — L’archidiacre Anselme. — Jean-le-Noir. — Thiégaud-le Compère-Ysengrin et sa fille. — Exploits de Jean-le-Noir. — L'échevin chez l'évêque. — Arrivée de Louis-le-Gros, roi des Français, dans la cité de Laon. — Aux armes, communiers ! — Subtilité du petit Robin-Brise-Miche, apprenti forgeron. — Vengeance de Bernard des-Bruyères. — Les suppliciés et les bannis. — Renaissance de la commune de Laon.


L’auteur aux abonnés des Mystères du Peuple


Les Tenailles de Fer, ou Mylio-le-Trouvère et Karvel-le-Parfait. — Première partie. — (1140-1300.) — La Cour d’Amour. — Mœurs françaises au treizième siècle. — Le verger de Marphise, dame d'Ariol. — Les douze amies. — La dame confesseur. — La confession. — Mylio-le-Trouvère et Peau-d'Oie-le-Jongleur. — Chaillotte-la-Meunière. — Florette. — Reynier, abbé de Cîteaux. — La friture du moine. — Comment Peau-d'Oie fut glorieusement vainqueur de l'abbé de Cîteaux. — La Cour d'Amour. — La reine de beauté. — Le sénéchal des Marjolaines. — Le conservateur des hauts privilèges d'amour. — Plaid d'amour. — Les Bernardines contre les Chanoinesses. — La comtesse Ursine demande justice au nom de douze mies qui ont le même bel ami. — Défense de Mylio. — Grande et scélérate perfidie de Peau-d'Oie à l'endroit d'un jouvenceau. — Combat de Mylio et de Foulques de Bercy. — Arrivée de onze chevaliers revenant de la Terre-Sainte. — L'abbé Reynier, légat du pape. — Lettre du pape Innocent III ordonnant la croisade contre les hérétiques albigeois.


Les Tenailles de Fer, ou Mylio-le-Trouvère et Karvel-le-Parfait. — Seconde partie. — Les Albigeois. — Karvel-le-Parfait et sa femme Morise. — La dame de Lavaur, son frère et son fils. — Aventures de Mylio, de Peau-d'Oie et de Florette. — La vertu de Peau-d'Oie. — Croyances et mariage des hérétiques. — Chant de Mylio sur la croisade. — L'abbé Reynier. — Simon, comte de Leicester et de Monfort l'Amaury. — Sa femme Alix de Montmorency. — Karvel, le médecin. — Mylio et Peau-d'Oie prisonniers. — Comment le vieux jongleur demande le baptême. — Les deux frères. — Le siége de Lavaur. — Aimery. — Dame Giraude et Florette. — La torture. — Le bûcher, la potence et le glaive. — La citerne. — Le clair de lune.


Notes.




fin de la table du septième volume